Pieds sensibles et chaussures de sécurité : les solutions

Pieds sensibles et chaussures de sécurité : Comment y remédier ?

Il arrive que les chaussures de sécurité entrainent des douleurs aux pieds. Par conséquent, les personnes qui ont les pieds sensibles et qui exercent un métier qui nécessite ces chaussures peuvent avoir des souffrances pénibles pouvant réduire l’efficacité du travailleur. C’est pourquoi, prenez connaissance des solutions afin de diminuer considérablement les douleurs provoquées par les chaussures de sécurité.

modyf code promo

Les chaussures de sécurité confortables pour les pieds sensibles

Il existe différents moyens pour atténuer votre douleur liée à vos pieds sensibles. Tout d’abord, optez pour des chaussures de sécurité légères et confortables. Puis, sélectionnez des chaussures en fonction de votre douleur. Par exemple, votre pied a tendance à être épuisé en peu de temps, privilégiez des chaussures comportant des semelles antifatigues. De plus, il existe une autre caractéristique fondamentale en ce qui concerne le confort de vos pieds, il s’agit du poids des chaussures. C’est pourquoi, adoptez des chaussures de travail légères composées d’une coque constituée d’aluminium ou bien de composite.

Par ailleurs, songez à prendre des chaussures de sécurité souples afin de réduire considérablement les douleurs liées à la voûte plantaire. Wu¨rth Modyf, Reebok et Lemaitre proposent d’excellents modèle souples, n’hésitez pas à également découvrir notre sélection de baskets de sécurité confortables. Dans le cas où votre profession vous demande d’être la plupart du temps sur des sols rigides tels que le béton, il est impératif de choisir des chaussures constituées de semelles permettant d’absorber les chocs, ainsi, atténuer les maux situés au niveau de vos talons.

Les accessoires essentiels aux chaussures de sécurité

Il faut être très vigilant pour ne pas souffrir au travail quand nous avons des pieds sensibles. Porter d’excellentes chaussures de sécurité confortables est primordial, toutefois, il est fortement conseillé de se vêtir de chaussettes adaptées aux chaussures de travail. De plus, vous avez la possibilité de porter des semelles en gel conçues spécialement pour les professionnels. Ce type de semelles sont adaptées aux chaussures de travail donc elles se glissent aisément. Aussi, elles sont anti-transpirantes, ainsi qu’hydrophiles. En privilégiant des chaussettes classiques, vous avez davantage de risque qu’elle se trouent. Par conséquent, pour éviter tout risque de blessures, il vous est fortement recommandé d’opter pour des chaussettes conçues pour des chaussures de travail. Elles s’adaptent à l’ensemble des chaussures de sécurité comprenant les bottines, les basses et les hautes.

Les blessures de pieds répandues au travail

De nombreux professionnels subissent des maux liés aux pieds tels que des écrasements, des perforations, des entorses ou bien des lacérations. Ils sont pour la plupart causés par des chaussures non-adaptées. Toutefois, il arrive que des douleurs proviennent d’autres sources telles que des chutes ou des glissades. De plus, d’autres blessures surviennent dont des ongles incarnés, des ampoules, des crevasses ou bien des callosités. L’intégralité de ces blessures représentent des difficultés pour réaliser efficacement son travail et peut engendrer des complications considérables en termes de santé et de sécurité du professionnel. De plus, associer ces maux à la fatigue peut accentuer la douleur. Dans le but de l’atténuer ou bien de l’éliminer, différents éléments existent.

En appliquant les conseils suivants, en particulier si vous exercer un métier où il faut être debout, vos douleurs liées aux pieds partiront rapidement et vous pourrez travailler dans de bonnes conditions.

Douleurs aux pieds : 5 étapes pour les calmer 

Faîtes en sorte que vos chaussures de travail soient confortables et légères afin de réduire la fatigue liée aux pieds. Trouvez la zone douloureuse puis sélectionnez les chaussures de travail adéquat. Optez pour des chaussures de sécurité souples afin d’atténuer les douleurs liées à la voûte plantaire. Dans le cas où vous exercez votre profession sur des sols rigides tous les jours, songez à porter des semelles à absorption de chocs. Dormez suffisamment afin d’éviter votre taux de fatigue, ainsi, augmenter votre résistance à la douleur.

modyf code promo

Questions fréquentes à propos des douleurs aux pieds

Comment atténuer les douleurs causées par les chaussures de sécurité ?

Les chaussures de sécurité peuvent engendrer des douleurs chroniques lorsqu’elles sont portées plusieurs heures d’affilées. A travers cet article, vous retrouverez de nombreux conseils afin de limiter ces douleurs.

Quelles chaussures de sécurité choisir lorsqu’on a mal aux pieds ?

Aucune chaussure de sécurité élimine tous les maux liés aux pieds. C’est pourquoi, quand nous souffrons des pieds, il est essentiel de repérer où les douleurs se situent. En effet, cela permet de choisir des chaussures de sécurité qui conviennent. Une semelle orthopédique peut s’avérer indispensable, cela n’empêche pas de sélectionner une paire de chaussures de sécurité adaptée.

Comment diminuer les douleurs de pieds ?

Dans le but de réduire profondément vos douleurs liées aux pieds, choisissez des chaussures de travail confortables et légères. Optez pour des chaussures souples. Faîtes en sorte de prendre votre pointure ainsi qu’une largeur suffisante. Pour finir, prenez connaissance d’autres conseils à l’aide de cet article.