Comprendre ce qu’est une coque de 200 joules

Comprendre ce qu’est une coque de 200 joules

pub

Vous avez peut-être déjà eu affaire à des chaussures de sécurité homme ou femme pouvant répondre à la norme EN 20345 et elles possèdent une coque dont la résistance est prévue pour 200 joules. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Quelques explications sur l’unité joule

L’unité joule n’a pas d’équivalence avec le kilogramme. Cette unité correspond à une énergie, plus précisément à une force de pression. Elle est d’ailleurs définie avec plusieurs variables comme le poids de l’objet ou encore une hauteur de chute.

Si vous avez une hauteur de chute assez importante, cela augmentera la vitesse de l’objet dans sa chute. Mais il faut également penser à la hauteur de la chute, plus elle sera importante plus cela augmentera l’énergie.

Il ne faut donc pas oublier que le même objet peut avoir une force de pression variable en fonction des données comme la hauteur de la chute. Et cette force changeante se mesure en joules.

La résistance des chaussures EN 345

Les chaussures EN 345 ont des coques et embouts pouvant résister à une énergie montant à 200 joules. Cette valeur correspond par exemple à un objet de 20kg qui va tomber d’un mètre de hauteur. Lors de l’impact, votre coque de protection allant à 200 joules résistera pour une force pouvant aller à 1500 kg.

Où se procurer ces chaussures avec une résistance de 200 joules

Vous pourrez trouver nos chaussures avec une résistance de 200 joules avec les modèles de chaussures normées S1P et S3 par exemple. Ces modèles correspondent parfaitement aux exigences européennes EN 20345 tout en pouvant vous protéger efficacement avec une résistance de 200 joules.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4,67 out of 5)
Loading...