Wurth Modyf Hercules S3 Chaussures de sécurité montantes

Würth Modyf Hercules S3 SRC

pub
4.3
Notre note

Les Würth Modyf Hercules S3 SRC sont des chaussures de sécurité montantes, et mixtes. Elles présentent de nombreuses qualités recherchées par quiconque est amené à porter des chaussures de sécurité : elles sont robustes, apportent une protection optimale et sont également confortables lorsqu’elles sont portées sur une journée entière.

Caractéristiques

Le modèle Hercules S3 SRC est un modèle de chaussure de sécurité montante, qui respecte la norme S3, ce qui la rend notamment imperméable. Ces chaussures sont donc idéales pour des activités à la fois en intérieur et en extérieur. De plus, elles sont disponibles dans des pointures très étendues, allant du 35 au 48, et peuvent donc être portées aussi bien par des femmes et des hommes. Enfin, la chaussure est noire, avec quelques petites touches de rouge.

Ces chaussures sont majoritairement composées de cuir respirant, et d’inserts techniques venus s’ajouter pour rendre la chaussure encore plus confortable. Par ailleurs, la présence d’une doublure interne en tissu Mesh facilite l’évacuation de la transpiration.

Semelle extérieure Wurth Modyf Hercules S3 Chaussures de sécurité montantes

La languette de la chaussure a été rembourrée, augmentant encore le confort. Un pare-choc a été placé à l’avant, pour améliorer la résistance de la chaussure, et donc sa durée de vie.

La conception de la chaussure a été orientée vers la protection contre les chutes d’objets. En effet, la coque est en métal, tout comme la semelle anti-perforation.

Quant à la semelle d’usure, celle-ci est en polyuréthane et est antidérapante.

La semelle interne a la particularité d’être amovible, ce qui présente un intérêt pour les personnes portant des semelles spécifiques ou souhaitant la remplacer par une autre semelle en gel par exemple, pour plus de confort.

Des absorbeurs de chocs se trouvent au niveau des talons, ce qui est idéal pour les personnes amenées à se déplacer beaucoup.

Points forts

  • Ces chaussures sont très résistantes, les matériaux ont été choisis pour assurer une bonne durée de vie.
  • La protection contre les chocs, les chutes d’objets ou la perforation est optimale : coque métallique, semelle anti-perforation, pare-choc sont autant d’éléments permettant de protéger le pied.
  • Les pointures disponibles s’étalent du 35 au 48.
  • Enfin, le rapport qualité/prix affiché est tout simplement excellent.

Points faibles

  • Les lacets semblent fragiles et s’usent rapidement. Un changement rapide n’est donc pas à exclure.

Conclusion

Les chaussures de sécurité montantes Würth Modyf Hercules S3 SRC sont des chaussures mixtes solides qui devraient offrir à leur propriétaire une bonne durée de vie.
Elles sont par ailleurs dotées d’une excellente protection contre les risques de choc, de chutes d’objet ou encore de perforation grâce aux matériaux qui la constituent.
Enfin, visuellement parlant, ces chaussures sont relativement esthétiques pour un modèle de la catégorie des chaussures de sécurité montantes.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
4.3
Notre note