Notre note

La Supremacy SBP est une botte de sécurité qui sera idéale pour travailler sur les chantiers les plus accidentés, mais également dans les bois ou sur des terrains boueux. Ce sont donc des chaussures de sécurité parfaites pour les travaux d’extérieur, elles protégeront nos pieds des chocs, de l’humidité mais aussi du froid. Comme à son habitude Caterpillar nous propose un produit très bien conçu, avec des matériaux de qualité et une fabrication impeccable.

Caractéristiques

La Supremacy SBP est une botte qui monte bien au-dessus de la cheville afin de nous protéger aussi bien du froid que de l’eau ou de la boue lorsqu’on travaille à l’extérieur. Elle se referme à l’aide de lacets résistants retenus par des crochets en acier pour une meilleure résistance. Une fois les lacets bien serrés à notre convenance, on retire la chaussure à l’aide d’une fermeture éclair placée sur l’intérieur. C’est très pratique et permet de mettre et de retirer les bottes très rapidement.

Fermeture éclair bottes de sécurité Caterpillar Supremacy SBP

Sur le dessus, on trouve deux types de cuir, de la pleine fleur pour la partie basse et du cuir dit nubuk pour la partie haute. C’est cet assemblage qui donne un look tout particulier à cette botte. Toutes les coutures sont doublées, et même triplées aux endroits critiques pour assurer une robustesse à toute épreuve et permettre à la Supremacy SBP de durer dans le temps.

L’intérieur est en textile de bonne qualité, il permet de bien protéger le pied de l’humidité sans pour autant l’étouffer et entraîner une transpiration abondante. Le col est bien rembourré pour un confort optimal.

Semelle antidérapante Caterpillar Supremacy SBP

La semelle est, bien sûr, antidérapante, mais aussi antistatique. Elle est conçue pour résister aux huiles, aux hydrocarbures et à une température de contact de 300°C maximum. Elle intègre une plaque en acier anti-perforation pour éviter de se blesser sur un objet pointu si on venait à marcher dessus.

La Supremacy SBP est disponible en 2 coloris, noir et marron clair. Elle est exclusivement masculine et on la trouve dans des pointures variant du 40 au 47.

Arrière Bottes Caterpillar Supremacy SBP

Points forts

  • Elle remonte très haut et se montre donc idéale sur tous les terrains extérieurs. Elle protège très bien de l’eau et de l’humidité, mais également du froid. La cheville reste idéalement en place et on ne craint donc pas une torsion.
  • La qualité de fabrication est optimale. C’est une chaussure qui vieillira très bien et qu’on gardera pendant plusieurs années.
  • Le confort est réellement très bon. Malgré leurs tailles, ces bottes ne pèsent pas trop lourdes et on pourra donc marcher beaucoup pendant la journée, sans pour autant avoir les jambes trop lourdes.
  • Le système de fermeture éclair est parfait pour gagner du temps. En hiver avec les doigts un peu froids et les lacets mouillés, ce sera bien plus simple de retirer nos bottes.

Points faibles

  • Ces bottes sont idéales par temps froid, mais se montrent tout de même un peu trop chaudes en été. Elles sont vraiment pensées pour travailler dans l’humidité plus que sur un terrain chaud et sec.

Conclusion

Ce sont des bottes parfaites pour tous les travaux en extérieur, que l’on soit sur un chantier, dans un bois ou dans un jardin, on est en sécurité et à l’aise dans nos déplacements. La qualité de fabrication est au top, comme souvent chez Caterpillar, et les matériaux sont résistants. Le prix est un peu élevé, mais on paye réellement des chaussures de qualité qui devraient résister à tous les supplices qu’on leur fera endurer, et pendant plusieurs années.

Les notes
Résistance
Design
Confort
Prix
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.