Notre note

Un des fleurons de la marque en terme de chaussure de sécurité, la Holton S3 fait partie des modèles les plus vendus sur la planète, et cela, depuis plus de 10 ans. Résistantes, sécurisantes et confortables, ces chaussures Caterpillar sont une valeur sûre pour tous les artisans ou ouvriers de chantier, mais également pour les employés travaillant en entrepôt. La Holton S3, c’est également un look plutôt baroudeur indémodable qui plaît autant à l’ancienne qu’à la nouvelle génération.

Lire aussi : Notre classement des meilleures chaussures Caterpillar (SB, S1, S3)

Caractéristiques

La Holton S3 est une chaussure montante qui respecte comme son nom l’indique la norme S3. Elle est disponible de la taille 40 à 47 et est donc essentiellement réservée à une clientèle masculine. On la trouve dans plusieurs coloris, noir, marron clair, marron foncé, beige et brun.

Elle se referme jusqu’en haut de la cheville à l’aide de lacets résistants retenus par des crochets en acier. Cette chaussure permet donc d’évoluer sur tous les types de chantiers, même les plus accidentés.

Semelle intérieure Caterpillar Holton S3

Le dessus est en cuir robuste de bonne qualité, les doublures sont doublées voire triplées à certains endroits critiques pour assurer une bonne résistance au temps. À l’intérieur, la doublure est en textile respirant, il permet également de supprimer l’humidité afin de garder les pieds toujours au sec.

Sur la pointe, une coque en acier protège nos orteils contre un impact jusqu’à 200 joules. L’espace en dessous est suffisamment volumineux pour accueillir les pieds les plus larges.

Semelle extérieure Caterpillar Holton S3

La semelle, conformément aux normes européennes est antistatique, elle est également antidérapante et résistante aux huiles ainsi qu’aux hydrocarbures. Elle assure aussi une résistance à une chaleur de contact, jusqu’à 300°C. La semelle intègre une plaque en acier anti-perforation qui nous protège la voûte plantaire si l’on venait à marcher sur quelque chose de pointu. Enfin un talon à absorption de chocs vient ajouter encore un peu au confort général. Comme mentionné plus haut, La Caterpillar Holton S3 est disponible de la taille 40 à 47.

Arrière chaussure de sécurité Caterpillar Holton S3

Points forts

  • La qualité de fabrication est clairement au rendez-vous, le cuir est de bonne qualité, la doublure également, le col est bien rembourré et notre pied n’est ni à l’étroit ni étouffé à l’intérieur.
  • Le confort est très bon. La chaussure n’est pas trop lourde pour une chaussure de sécurité, on est à l’aise et en sécurité dans nos déplacements et aucune gêne ne se fait ressentir.
  • Le look est plutôt sympa, c’est une chaussure qui se marie très bien avec un jean, elle a bien plus d’élégance que la plupart des chaussures de sécurité du marché.

Points faibles

  • Même si la qualité est très bonne, elle est tout de même moindre que celles des précédentes générations. On note donc une régression sur un produit qui devrait être au moins aussi bien. Le cuir semble, par exemple, un peu moins solide que par le passé, c’est un peu dommage, on espère que Caterpillar ne se laissera pas aller à la facilité.
  • La Holton S3 chausse un peu grand, il est donc conseillé de prendre une pointure au-dessus de votre taille habituelle.

Conclusion

Malgré une légère perte de qualité, la Holton S3 reste toute de même une référence en terme de fabrication et de confort. La Holton S3 est réellement pensée pour les travailleurs portant chaque jour et pendant de longues heures leurs chaussures aux pieds, on se sent à l’aise et en sécurité à l’intérieur. Le look devrait toujours rencontrer le même succès et le prix reste convenable pour un produit aussi résistant.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.