Meilleures chaussures de sécurité Caterpillar

Classement 2024 des meilleures chaussures de sécurité Caterpillar

Vous n’êtes pas sans savoir que Caterpillar est l’un des fabricants les plus reconnus dans l’univers des chaussures de sécurité. L’expertise de la marque n’est plus à prouver et de nombreux professionnels de tous secteurs d’activité se tournent vers les paires proposées par ce fabricant. Dans cet article, nous vous présentons une sélection des meilleurs modèles du moment, en fonction de leur norme : SB, S1 et S3.

Aller directement sur les meilleures chaussures :

Dernière mise à jour le 14/04/2024 15 h 10 min

Les meilleures chaussures de sécurité Caterpillar de norme SB/S1

Caterpillar Holton SB

Caterpillar Holton SB

La Holton est une grande classique de Caterpillar. Normée SB, cette chaussure de sécurité en cuir intègre une légère coque métallique au bout pour protéger les orteils d’un impact jusqu’à 200 joules.

La semelle extérieure, en caoutchouc, est conçue pour résister une chaleur de contact jusqu’à 300°C, ainsi qu’aux huiles et aux hydrocarbures. Elle est également pourvue d’une plaque en acier anti-perforation.

C’est une chaussure qui est vraiment de très bonne facture, le cuir est de bonne qualité et la semelle est renforcée. Montante, elle permet de bien maintenir la cheville. On trouve cette chaussure dans plusieurs coloris : noir, marron foncé, marron clair, beige et brun, et les pointures varient du 40 au 47.

Prévoir une pointure en dessous de votre pointure habituelle car elle chausse grand.

Les meilleures chaussures de sécurité Caterpillar de norme S3

Caterpillar Holton S3

Caterpillar Holton S3

Fort de son succès, Caterpillar a décidé de développer une version S3 de sa fameuse Holton pour ceux qui travaillent dans des environnements plus lourds et qui aimaient bien ce design. Hé bien, au vu du nombre de retours d’utilisateurs, force est de constater que c’est un modèle qui marche très bien.

Conçue en nubuck et en cuir pleine fleur de grande qualité, on remarque aussi que les toutes les coutures principales sont triples et dotées d’un revêtement anti-bactérien permettant d’éliminer l’humidité. Pour protéger les orteils, on retrouve un embout en acier au bout de la chaussure, ainsi qu’une plaque anti-perforation assurant la protection des pieds si l’on devait marcher sur un objet pointu.

Normée S3, elle est aussi antidérapante, antistatique, absorbe les chocs dans la zone du talon et est hydrofuge. Elle est très agréable à porter et après l’avoir utilisé quelques mois, on ne doute pas de sa robustesse.

La Holton S3 est déclinée en 4 coloris : marron foncé, marron clair, jaune et noir. Et bien sûr, comme la plupart des chaussures de sécurité, elle chausse grand, prévoyez donc une pointure en dessous de celle que vous prenez habituellement pour des chaussures civiles. Elle est disponible de la taille 40 à 46.

Caterpillar Spiro S3

Caterpillar Spiro S3 Chaussures montantes de sécurité

Encore un modèle parfait pour travailler en milieu humide, la Spiro S3 est en plus très attrayante. Bien qu’un peu lourde comme la plupart des chaussures de sécurité, elle reste tout de même confortable. On la trouve disponible en 4 coloris, jaune, marron clair, marron foncé et miel.

Elle a un look très sympa, en cuir de bonne qualité et résistant. On retrouve des passe-lacets au niveau des extrémités de la languette pour bien maintenir le pied. La chaussure offre une excellente protection grâce à sa semelle extérieure en PU anti-perforation permettant également de résister à une température jusqu’à 300°C . Elle est aussi antistatique et antidérapante.

Concernant la semelle intérieure, elle est ergonomique et offre une bonne stabilité et amorti. Bref, une chaussure de sécurité Caterpillar comme on les aime. On la trouve disponible de la taille 40 à 46 et elle chausse grand, optez donc pour une taille inférieure à celle que vous prenez habituellement.

4.5/5 - (72 votes)