Notre note

Aujourd’hui, nous nous penchons sur l’Euro Hiker 2G de Timberland PRO, petite sœur de la classique Euro Hiker. Comme à son habitude, Timberland nous propose une chaussure de très grande qualité, à la fois légère et confortable, robuste, et avec un look très sympa. Zoom sur un modèle qui est bien parti pour succéder avec brio à l’Euro Hiker.

Caractéristiques

L’Euro Hiker 2G est une bottine de sécurité conforme à la norme SBP E HRO SRB. Elle est pourvue d’une semelle anti-perforation, d’une coque de protection (toutes deux en acier sur ce modèle), elle permet d’absorber les chocs et sa semelle de contact est résistante à la chaleur.

Les finitions sont impeccables, la chaussure s’enfile facilement, et le pied est bien maintenu grâce au système de laçage par crochets. Timberland a choisi d’employer du tige en cuir pleine fleur huilé que l’on note de très bonne qualité. Cela permet d’avoir une bonne durabilité en plus du confort qu’elle apporte. Elle dispose, en outre, de renforts latéraux en TPU pour une meilleure stabilité.

La languette à soufflet nous protègera de la saleté et des débris. Pour garder les pieds au sec, Timberland a pensé a insérer une doublure anti-transpiration en Nylex, ce qui s’avère bien pratique notamment sur des lieux de travail très humides. La semelle intérieure est particulièrement bien conçue, elle est anatomique ce qui réduit la fatigue du pied, mais aussi amovible et antistatique. La semelle intermédiaire EVA est très légère et permet d’absorber les chocs. Enfin, la semelle extérieure en nitrile est antidérapante, résiste aux huiles, à l’abrasion et à la chaleur jusqu’à 300°C.

L’Euro Hiker 2G est disponible de la taille 40 à 47 et en marron ou en noir. Elle sera idéale pour les métiers des secteurs de la logistique, transport, BTP, agriculture…

Points forts

  • La qualité de fabrication est irréprochable. Que ce soit au niveau du cuir, de la semelle ou des crochets, on sent que Timberland a le sens du détail et cela confirme une fois de plus sa renommée.
  • Le confort est vraiment présent, une fois dedans, le pied est bien protégé de l’humidité mais conservé à une température équilibrée.
  • Timberland accorde beaucoup d’importance à l’aspect sécurité et cela se constate sur l’Euro Hiker 2G qui est dotée d’une plaque anti-perforation complémentaire par rapport au modèle précédent, ce qui lui assure une meilleure protection.

Points faibles

  • Elle chaussure un peu grand, il est donc recommandé de prendre une pointure en dessous de votre taille habituelle.

Conclusion

Difficile de lui trouver des défauts à cette Euro Hiker 2ème génération. Le premier modèle était déjà très bon, celui-ci est encore mieux. Le design est plus moderne, la qualité des matériaux et les finitions sont tout simplement excellentes et la sécurité n’a pas été bâclée. Qu’on soit travailleur dans un entrepôt ou sur un chantier, on retrouvera le même bonheur à les porter. Et le prix n’est pas excessif pour un produit aussi résistant. Nous la recommandons les yeux fermés.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.