Würth Modyf White S2 Chaussures de Sécurité Médicales

Würth Modyf White S2

pub
4.5
Notre note

La Würth Modyf White est une chaussure de sécurité mixte, destinée à être utilisée dans des milieux qui requièrent un niveau d’hygiène élevé tels que les milieux médicaux et hospitaliers, les industries agro-alimentaires ou encore la restauration.
D’un look plutôt sympa pour des chaussures de cette catégorie, elles sont avant tout pensées pour apporter un certain confort, par leur forme, leur légèreté, l’absence de lacets qui permettra de les mettre facilement, et grâce à la présence d’un tissu respirant.

Caractéristiques

La Würth Modyf White est une chaussure de sécurité basse, qui respecte la norme S2. Elle est disponible dans des pointures allant du 36 au 47, ce qui fait d’elle une chaussure à fois destinée aux femmes et aux hommes. Comme son nom l’indique, elle n’est disponible qu’en coloris blanc.

Paire Chaussures Würth Modyf White S2

Destinée à être utilisée uniquement en intérieur, cette chaussure de sécurité est faite d’une tige en microfibres qui la rend légère et respirante, et est par ailleurs doublée en interne par un tissu mesh, permettant une évacuation rapide de la transpiration.

Sur cette chaussure de sécurité, pas de coque métallique, mais plutôt une coque en composite, qui, à la fois, offre un niveau de protection élevé face aux risques de choc sur les pieds, et en même temps apporte davantage de confort grâce à la légèreté du matériau composite.

Semelle d'usure Würth Modyf White S2

La semelle d’usure en polyuréthane est antidérapante, conformément aux normes en vigueur.

Enfin, la forme Mondopoint 11 la rend relativement large, permettant d’éviter l’apparition d’ampoules liées aux frottements du pied sur la coque.

Points forts

  • Le confort de la chaussure est clairement son plus gros point fort. Sur ce modèle, tout a été pensé pour se sentir à l’aise : la forme, le tissu respirant, la légèreté…
  • La qualité est au rendez-vous : les matériaux qui composent la chaussure (tissus, semelle) ont été choisis avec soin, faisant de cette chaussure un modèle résistant.
  • Le look est assez sympa, se rapprochant clairement du style « basket ».

Points faibles

  • On pourra regretter l’absence de coloris noir pour ce modèle.
  • La chaussure taille peut-être un peu grand. Si vous êtes habituellement situé entre deux pointures, il est conseillé de prendre la pointure d’en-dessous.

Conclusion

La Würth Modyf White est une chaussure de sécurité mixte, de très bonne qualité. Contrairement à d’autres chaussures de sécurité destinées au même emploi, ici le look « basket » est plutôt plaisant.
Enfin, comme cela a été développé plus haut, le confort apporté par ces chaussures de sécurité est appréciable : elles sont légères, constituées d’un tissu respirant, et faciles à mettre.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
4.5
Notre note