Notre note

Parce qu’on ne passe pas toujours sa vie sur un chantier, mais qu’on ne va pas non plus changer de chaussures à chaque changement d’environnement, Timberland a conçu la Split Rock, une chaussure de sécurité élégante, qui est non seulement agréable à porter, mais aussi à regarder. Elle nous sécurisera sur notre lieu de travail mais pourra aussi nous supporter pendant nos randonnées en montagne.

Caractéristiques

C’est une chaussure de sécurité conforme à la norme S3. Elle est montante et les lacets permettront de bien serrer le haut du pied pour maintenir correctement votre cheville et éviter de bêtes accidents.

Côté Timberland Split Rock Pro Chaussure de sécurité S3

Son cuir est de très bonne qualité, et la doublure en tissu assure un très bon confort. Ses matériaux lui offrent également une très bonne résistance à l’eau et donc une imperméabilité tout à fait correcte. Sous le cuir, une coque de sécurité protégera nos orteils de la chute d’un objet lourd jusqu’à 200 joules. La Split Rock est disponible en 3 couleurs, noire, grise, ou beige, ce qui permet une pointe de coquetterie.

La semelle ne paraît pas si épaisse, mais elle est équipée d’une plaque anti-perforation en acier pour nous éviter de nous blesser sur un clou ou un autre objet pointu. C’est une semelle d’usure en nitrile qui offre une haute résistance aux hydrocarbures. Elle est également conçue pour absorber le mieux possible les chocs et pour offrir une très bonne adhérence.

Semelle Timberland Split Rock Pro Chaussure de sécurité

Ces chaussures de sécurité résisteront également à des chaleurs par contact jusqu’à 300° et elles sont conformes aux normes CE de protection contre l’accumulation ou la décharge d’électricité statique. Elles sont disponibles de la taille 40 à 47.

Points forts

  • Le design devrait sans problème plaire au plus grand nombre. Même si vous avez un rendez-vous en ville à la sortie d’un chantier, ses chaussures s’adapteront sans problème à ce nouvel environnement plus classieux.
  • Les Split Rock sont souples et légères, et donc forcément très agréables à porter. Timberland a un vrai savoir-faire en matière de confort, que ce soit pour le sport ou la ville, et c’est également vrai pour ses chaussures de sécurité. Elles tiennent chaud sans étouffer le pied, et on pourra sans problème les porter pendant de longues heures chaque jour.
  • La semelle est un modèle de résistance et elle se veut réellement très sécurisante. Même sur les sols les plus glissants on garde une très bonne adhérence et on se déplace toujours avec beaucoup d’aisance.

Points faibles

  • Dur de trouver à redire tellement la qualité du produit est au rendez-vous. Le prix sera peut-être un frein pour les plus petites bourses.

Verdict

Timberland sait chausser ses clients, et ce n’est donc pas une surprise de découvrir cette chaussure de sécurité qui se veut aussi élégante que robuste et sécurisante. La Split Rock est surtout très confortable grâce à une souplesse et une légèreté plutôt rare sur le marché de la chaussure de sécurité. On pourra les porter en de nombreuses occasions, que ce soit pour sur les chantiers ou pour nos randonnées, sans jamais avoir peur de s’abîmer les pieds. Un très bon produit donc, mais forcément, il faudra mettre le prix.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs48 Notes2
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.