Notre note

Pensées aussi bien pour vous suivre dans vos ateliers bien protégés que sur des terrains très humides, les chaussures de Sterling Safetywear Waterproof sont parfaitement étanches et vous accompagneront donc absolument partout.

Caractéristiques

Cette chaussure de sécurité de norme S3 est montante, et conseillée pour les chantiers ou le sol n’est, en tout cas au départ, que rarement plat. Elle se referme à l’aide de lacets qui permettent de bien serrer le haut de la cheville.

Sterling Safetywear Waterproof dessus

Elles sont en cuir sur l’extérieur et doublées en textile sur l’intérieur et sont parfaitement étanches. La semelle synthétique est résistante à l’huile, à l’essence et à la plupart des produits chimiques. Sa double densité permet l’absorption des chocs. Elle est antistatique et résistante à la pénétration pour nous éviter de nous blesser lorsque l’on marche sur quelque chose de pointu.

Semelle Sterling Safetywear Waterproof

Sa coque en acier nous protège correctement les orteils et offre une résistance à un impact jusqu’à 200 joules. Enfin, les Waterproof de chez Sterling Safetywear résistent à la chaleur jusqu’à 120°.

Elles sont disponibles dans les tailles 37 à 47.

Sterling Safetywear Waterproof SS812SM arrière

Points forts

  • L’étanchéité est réellement optimale, nous n’aurons donc pas peur de nous mouiller les pieds et de les utiliser pour le jardinage même après une grosse averse et un terrain très humide. Même après une longue journée de travail dans l’eau, les pieds restent parfaitement secs.
  • Elles sont bien rembourrées à l’intérieur et donc parfaitement confortables. On pourra les garder au pied pendant toute la journée sans se plaindre, c’est forcément très important pour les travailleurs du bâtiment.
  • Elles tiennent bien la cheville et serrent bien le pied sans être désagréables à porter. On peut ainsi se déplacer sans crainte de se tordre la cheville ce qui est très sécurisant.
  • Enfin, le design est plutôt fin et élégant pour une chaussure de sécurité. C’est un modèle qui trouvera probablement autant de succès chez les hommes que chez les femmes.

Points faibles

  • L’étanchéité est forcément un point fort, mais au bout de 8 heures avec les chaussures au pied, on finit tout de même par avoir un peu chaud.
  • La coque à l’avant aurait mérité de couvrir un peu plus le dessus du pied, elle est plus courte que sur la plupart des modèles concurrents.
  • Les Steraling Safetywear Waterproof chaussent un peu grand, il sera donc conseillé de prendre une pointure en dessous de notre taille habituelle.

Conclusion

Idéale pour les personnes travaillant en extérieur et ayant régulièrement les pieds dans l’eau, elles seront, en revanche, un peu trop chaudes pour travailler sur des chantiers bien secs en été. Elles sont, cela dit, très agréables à porter, serrant bien le pied sans pour autant nous faire mal au talon ou aux orteils. La qualité de fabrication est au rendez-vous, ces chaussures de sécurité sont très solides et devraient nous accompagner pendant très longtemps. Le rapport qualité/prix est très bon, ce sont des chaussures de sécurité tout à fait correctes pour moins de 80€, notre portefeuille appréciera.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.