Notre note

Chaussure de sécurité de début de gamme, la Safetywear SS402SM n’est pas à mettre en compétition avec des modèles Timberland ou Caterpillar en terme de design. Ici, le fabricant est allé au plus simple, et ce sera très certainement bien suffisant pour le commun des bricoleurs cherchant une chaussure à porter occasionnellement pour divers travaux.

Description

La Sterling Safetywear est chaussure de sécurité respectant la norme S1. Elle est noire et n’a absolument aucun design particulier. C’est réellement une chaussure de sécurité typique qui n’accompagnera pas nos tenues de soirée, mais qui sera bien utile sur nos chantiers.

Semelle Sterling Safetywear SS402SM

C’est une chaussure basse, le dessus est en peau empeigne synthétique imitation cuir et elle se referme à l’aide de lacets noirs. Elle est rembourrée au niveau du col pour assurer un certain confort.

Sur l’avant, une coque en acier nous protège les orteils contre un impact jusqu’à 200 joules, ce qui est la norme standard.

Semelle antidérapante Sterling Safetywear SS402SM

La semelle en polyuréthane double densité est noire également. Elle est résistante aux hydrocarbures et aux huiles, et supportera une chaleur de contact de 200°. Elle permet également l’absorption de chocs et est antistatique, conformément aux normes CE.

Cette même semelle intègre une plaque en acier anti-perforation laquelle permettra d’éviter de nous blesser en marchant sur un objet pointu.

Même si elle est très masculine, la Sterling Safetywear SS402M est disponible dans de nombreuses pointures, du 37 au 47, et pourra donc être portée aussi bien par les hommes que par les femmes.

Talon Safetywear SS402SM

Points forts

  • Le principal point fort de cette chaussure de sécurité est sans aucun doute son prix. À moins de 25€ ce n’est pas un gros investissement et sa robustesse nous permettra de l’utiliser pendant plusieurs mois.
  • Le confort est plutôt bon pour un modèle de ce prix. Bien sûr, on a déjà vu beaucoup mieux, mais on a également vu bien pire et pour plus cher.

Points faibles

  • Elle est plutôt lourde pour une chaussure basse, et il est donc fatiguant de beaucoup marcher avec. On sera content de les retirer à la fin de la journée.
  • L’étanchéité n’est pas au rendez-vous. Pour travailler dehors par temps sec c’est parfait, mais pour le jardinage en plein hiver, on se mouillera rapidement les pieds.
  • Le polyuréthane de la semelle n’est pas d’une qualité incroyable et s’abîme rapidement. Cette chaussure ne sera pas idéale pour l’artisan ou l’ouvrier qui passe ses journées sur un chantier. Il devra alors en changer régulièrement. Si vous recherchez une chaussure pour évoluer en chantier, nous vous recommandons de vous tourner vers un modèle de norme S3.

Verdict

La Sterling Safetywear SS402SM est une chaussure de sécurité très correcte qui nous protégera parfaitement les pieds. Son prix est tout à fait raisonnable et c’est donc une chaussure qui ne demandera aucun réel investissement. En revanche pour ce prix, il ne fallait pas s’attendre à une qualité de fabrication exceptionnelle, et donc les matériaux ne sont pas vraiment robustes. La chaussure s’abîme relativement vite si on la porte tous les jours. Nous conseillons donc ce modèle aux personnes qui n’en feront qu’un usage occasionnel. Pour les professionnels, il sera plus pertinent de choisir des chaussures de sécurités ayant une durée de vie plus longue.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.