Notre note
Offres

Plus besoin de porter des grosses chaussures sans aucun look pour aller travailler. De nombreux fabricants dévoilent désormais des modèles plus esthétiques qui garantissent pourtant toujours autant la protection de nos pieds. Safety-Site nous propose donc une basket au look très sport qui devrait combiner légèreté, confort, et sécurité, le tout à un prix particulièrement attractif. Tout n’est pas rose pour autant, et on regrette rapidement une qualité de fabrication un peu décevante.

Caractéristiques

La basket Safety-Site est une chaussure de sécurité basse respectant la norme S1. Elle est  disponible en 2 coloris, noir et jaune ou beige très clair et jaune avec une semelle marron. La chaussure est composée de croûte de cuir sur le dessus et d’un textile respirant à l’intérieur pour la doublure. Un col rembourré assure un meilleur confort.

Baskets Safety-Site

Sur le bout de la chaussure, on trouve bien sûr la traditionnelle coque en acier qui protégera nos orteils contre des impacts jusqu’à 200 joules et une compression de 1500 newtons.

La semelle est particulièrement fine pour une chaussure de sécurité, elle est en polyuréthane plutôt dur. Elle est conçue pour résister aux huiles ainsi qu’aux hydrocarbures, et également à une température de contact jusqu’à 300°C.

Une plaque anti-perforation en acier est intégrée à la semelle pour éviter de se blesser en marchant par inadvertance sur un objet pointu. Enfin cette dernière est antidérapante, aux normes SRA, et résiste donc aux glissades sur des carreaux en céramiques.

Ces chaussures s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, et on trouve des pointures allant du 36 au 46.

Arrière baskets de sécurité unisexe Safety-Site

Points forts

  • Elles sont plutôt légères et donc permettent de marcher de longues heures chaque jour s’en avoir les jambes trop lourdes.
  • Leur design est plutôt sympa et il faudra s’approcher de très près pour se rendre compte qu’il s’agit de chaussures de sécurité. Les travailleurs soucieux de leur style apprécieront forcément.
  • À environ 30€, ces chaussures ne coûteront pas très cher à leur utilisateur.

Points faibles

  • Malgré une certaine légèreté, la chaussure est très rigide et ne donne pas réellement l’impression de porter une basket. On sera ravi de retrouver nos chaussons en rentrant du travail.
  • La semelle, en plus d’être très dure et sans aucune souplesse, n’absorbe que très peu les chocs. On finit donc par avoir mal au talon si on marche un peu trop. Nous vous conseillerons de placer une semelle en silicone à l’intérieur pour rendre la Safety-Site plus agréable à porter.
  • La qualité de fabrication laisse à désirer. Les coutures ne sont pas vraiment résistantes et nous avons un vrai doute sur sa durée de vie.

Verdict

La basket Safety-Site a l’allure d’une chaussure de sport, mais elle n’en a pas vraiment les qualités. Certes, la légèreté est rendez-vous, mais certains modèles plus marqués sécurité apportent un meilleur confort et une plus grande souplesse. La qualité de fabrication n’est pas non plus extraordinaire et un ouvrier très actif ne les gardera probablement pas plus de 6 mois. En même temps pour ce prix-là, il est sûrement assez compliqué de trouver un modèle aussi esthétique, et donc certains se laisseront probablement tenter, quitte à les remplacer régulièrement.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Notre note
Offres

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.