Notre note
Où l'acheter

Pensées pour être portées dans une cuisine ou dans le milieu de l’agro-alimentaire, les Safety Jogger sont des chaussures de sécurité, que certains appellent mocassin de sécurité. Sans lacets, elles se mettent et se retirent rapidement et assurent un très bon confort à leurs utilisateurs. C’est un produit qui se vend particulièrement bien, notamment grâce à un prix tout à fait attractif.

Description des Safety Jogger X0500

Conçues pour protéger nos pieds dans une cuisine, une boucherie ou tout autre lieu lié à l’agro-alimentaire, les Safety Jogger respectent la norme S2.

Semelle anti-perforation Safety Jogger X0500

Le dessus est en peau synthétique imitation cuir, et la doublure est en cambrella. Les matériaux sont imperméables et aérés pour éviter de se mouiller les pieds et d’avoir trop chaud. On ne retrouve donc pas de lacet, la Safety Jogger s’enfile comme un mocassin, c’est donc très simple à mettre et à retirer.

Sur le nez de la chaussure, une coque en acier nous protégera des impacts jusqu’à 200 joules et conformément aux normes CE, la chaussure est antistatique.

Semelle antidérapante Safety Jogger X0500

La semelle en caoutchouc est équipée d’une plaque en acier anti-perforation pour nous éviter une blessure en marchant sur un objet pointu. Elle est également résistante aux huiles et aux hydrocarbures. Le talon est pensé pour absorber les chocs, et les crans de la semelle sont antidérapants et doivent donc nous permettre de ne pas glisser, même sur un carrelage humide.

C’est une chaussure mixte, on trouve alors des pointures pour homme et pour femme, variant du 36 au 47.

Talon Safety Jogger X0500

Points forts

  • La chaussure s’enfile et se retire vraiment facilement. C’est agréable de ne pas perdre de temps à serrer nos lacets et elles se nettoient également plus facilement que des modèles à lacets.
  • Le confort est plutôt très bon, avec un rembourrage généreux au niveau du talon et un poids relativement contenu. On pourra porter ces chaussures 8 heures par jour sans problème et sans gênes. Les matériaux nous permettent également de ne pas trop transpirer à l’intérieur, ce qui est toujours agréable.
  • Le rapport qualité/prix est intéressant, à moins de 40€ il sera bien difficile de trouver mieux.

Points faibles

  • La qualité du revêtement imitation cuir sur le dessus de la chaussure n’est pas exceptionnelle. Il se retire très facilement si on racle sa chaussure contre une matière rugueuse. Les chaussures ne resteront pas neuves très longtemps.
  • Elles chaussent un peu grand et il est donc préférable de commander une pointure en dessous votre taille habituelle.

Verdict

Pour ce prix là et malgré un revêtement qui s’en va bien trop facilement, les chaussures de sécurité Safety Jogger sont plutôt de bonne qualité. Elles protègent bien le pied, tout en le laissant respirer, et le confort est réellement très bon pour peu que l’on ait choisi la bonne taille. La semelle assure une bonne adhérence et elles ne sont pas trop lourdes. Ce n’est peut-être pas la chaussure de sécurité de l’année, mais pour moins de 40€ et pour un usage en intérieur, on se satisfera aisément de cette paire.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Notre note
Où l'acheter

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.