Notre note

Elles peuvent rappeler les chaussures basses de randonnée, ou bien être comparées à des baskets un peu grossières, quoi qu’il en soit les Kronos de chez Safety Jogger ne ressemblent pas réellement à des chaussures de sécurité classiques. Pourtant, elles sont bien conçues pour protéger nos pieds et pour nous accompagner en usine, en entrepôts ou sur des chantiers, mais plutôt en intérieur.

Caractéristiques

C’est une chaussure basse respectant la norme S1. Elle ne protège pas la cheville des torsions et sera donc plutôt adaptée à une utilisation en intérieur sur un sol plat, plutôt que sur un terrain accidenté.

Semelle Safety Jogger Kronos

Le dessus de la chaussure est en synthétique donnant l’effet du nubuk ou du daim. La doublure est en tissu synthétique respirant de type cambrella et le col est bien rembourré pour apporter un certain confort.

Sur l’avant, une coque protège nos orteils d’un impact jusqu’à 200 joules. La pointe est couverte de caoutchouc pour éviter une usure trop rapide.

Semelle antidérapante et antistatique Safety Jogger Kronos

La semelle est, elle aussi, en caoutchouc. Elle est résistante à une chaleur de contact jusqu’à 200°C, et également aux huiles et hydrocarbures. Elle est antidérapante et antistatique conformément aux normes européennes en vigueur. Elle intègre une plaque en acier anti-perforation qui permet de protéger le dessous du pied d’un objet pointu si on venait à marcher dessus. Le talon absorbe les chocs pour offrir plus de confort à l’utilisateur.

La Safety Jogger Kronos n’existe qu’en bleu-gris, c’est une chaussure mixte, on trouve donc des tailles aussi bien pour les hommes que pour les femmes, variant du 36 au 47.

Talon Safety Jogger Kronos

Points forts

  • Le look n’est pas extraordinaire, mais cette chaussure de sécurité est tout de même un peu plus fine que ce qui se fait généralement. Elle a vraiment l’allure d’une chaussure sportive.
  • Le confort est plutôt pas mal. La chaussure est bien rembourrée à des endroits stratégiques, comme le col et le dessus du pied. Le talon légèrement compensé fait bien son travail et absorbe correctement les chocs, et le poids total de la chaussure est plutôt contenu.
  • Le rapport qualité/prix est réellement très bon. La Kronos est plutôt résistante et confortable pour une chaussure de sécurité de ce prix-là.

Points faibles

  • Dans l’ensemble, la chaussure est plutôt solide, mais malheureusement les œillets qui accueillent les lacets sont en plastique et ne semblent vraiment pas très solides. On trouvera sûrement un moyen d’attacher sa chaussure s’ils venaient à casser, mais c’est tout de même dommage tant le reste de la chaussure semble robuste.
  • L’étanchéité n’est vraiment pas au rendez-vous. Ces chaussures seront donc plutôt correctes pour travailler en intérieur, mais une fois à l’extérieur avec un temps un peu humide, les pieds ne resteront pas au sec très longtemps.

Verdict

À ce prix-là, c’est difficile de demander beaucoup plus. Les Safety Jogger Kronos sont plutôt résistantes et devraient tenir plus d’une année sans problème avec une utilisation quotidienne. Le confort sans être exceptionnel, est tout de même convenable pour des chaussures de sécurité, elles ne sont pas trop lourdes et plutôt bien rembourrées. Elles manquent toutefois de flexibilité et l’étanchéité n’est clairement pas leur force. Si vous cherchez une paire de chaussures de sécurité pas trop chères et de bonne facture, alors vous ne serez probablement pas déçu.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.