Notre note

La Jogger Bestboy est une chaussure de sécurité mixte à petit prix pour nous suivre aussi bien sur les chantiers que dans les entrepôts et usines en tous genres. Le look est plutôt banal, mais elles sont renforcées là où c’est nécessaire pour protéger nos pieds de la meilleure des façons.

Caractéristiques

Ces chaussures de sécurité semi-montantes respectent la norme S3. Elles se referment à l’aide de lacets maintenus par des crochets en acier pour une résistance accrue. Elles montent jusqu’au-dessus de la cheville pour nous éviter une torsion et ainsi évoluer sur les terrains les plus accidentés.

Dessus Safety Jogger Bestboy

À l’avant une coque en métal nous protège contre un impact jusqu’à 200 joules et du caoutchouc enveloppe légèrement la pointe pour permettre de ne pas user le simili-cuir qui recouvre la totalité de la chaussure.

Safety Jogger Bestboy arrière chaussure

La semelle est en caoutchouc, elle est antidérapante et antistatique, conformément aux normes européennes en vigueur. Elle résistera à une chaleur de contact jusqu’à 200°C, et aussi aux huiles ainsi qu’aux hydrocarbures. La semelle intègre une plaque en acier pour nous assurer de ne pas nous blesser si on venait à marcher sur un objet pointu. Enfin le talon compensé absorbe les chocs pour nous permettre de gagner un peu en confort.

Semelle antidérapante Safety Jogger Bestboy S3

La Jogger Bestboy est disponible dans de nombreuses tailles, du 36 au 47. C’est donc une chaussure mixte qui vise une clientèle aussi masculine que féminine.

Points forts

  • Même si le simili-cuir s’abîme rapidement, les coutures sont solides et la conception est bonne, ce qui en fait une chaussure de sécurité robuste qui durera de longs mois malgré une utilisation quotidienne.
  • Le prix est forcément positif, à moins de 30 euros, on commande une chaussure résistante que l’on gardera pendant un bon moment.

Points faibles

  • Le confort n’est pas le fort de la Safety Jogger Bestboy. Elle est réellement dure et très rigide, il faut un peu de temps aux pieds pour s’y habituer. Attention aux ampoules les premières semaines.
  • Le simili-cuir se gratte très facilement, et donc les chaussures ne restent pas neuves très longtemps. C’est dommage parce que le reste des matériaux résistent plutôt bien, notamment l’intérieur de la chaussure qui est très résistant.
  • Si vous cherchiez une chaussure un peu stylée pour aller travailler, alors vous n’êtes clairement pas au bon endroit. La Safety Jogger Bestboy est une chaussure de sécurité, rien de plus, il n’y a pas réellement de recherche esthétique, seule la protection a été envisagé.

Conclusion

La Safety Jogger Bestboy est une chaussure de sécurité mixte, tout ce qu’il y a de plus classique. C’est notamment vrai pour le confort qui n’est malheureusement pas de la partie. On sera très content de se déchausser à la fin de la journée et de retrouver nos chaussons à la maison. Quoi qu’il en soit c’est tout de même une chaussure très résistante qui s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et qui devrait avoir une durée de vie plutôt longue. À ce prix-là, le rapport qualité/prix nous semble tout à fait correct. Si en revanche, vous cherchez absolument du confort quitte à y mettre le prix, nous pouvons vous conseiller, sur la même norme (S3), la Caterpillar Holton SB ou la Sterling Safetywear Waterproof.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.