Notre note

Être protégé, c’est bien, mais être protégé par des chaussures de sécurité confortables et agréables visuellement, c’est mieux ! C’est ce que promettent ces Portwest Lusun, qui combinent donc protection avec confort et esthétisme. À cause de leur finesse, elles ne seront pas conseillées aux personnes usant régulièrement des tire-palettes électriques, mais elles seront un très bon choix pour tous les travailleurs du bâtiment qui se déplacent beaucoup sur un chantier.

Caratéristiques

Ces baskets de sécurité basses respectent la norme S1. Elles sont composées d’un cuir suédé noir sur l’extérieur avec renfort en caoutchouc sur la pointe et le talon. À l’intérieur, un textile respirant nous permet de ne pas transpirer abondamment, et un col rembourré assure un meilleur confort. On trouve la chaussure avec des détails de différentes couleurs, on aura donc le choix, entre le rouge, jaune et l’orange.

La pointe de la chaussure est étonnamment fine pour une chaussure de sécurité, elle est pourtant bien munie d’une coque de protection en acier qui nous protège d’un impact jusqu’à 200 joules.

Semelle Portwest Lusun Basket de sécurité S1La semelle en caoutchouc intègre une plaque anti-perforation en acier pour nous éviter un accident bête en marchant sur un objet pointu. Elle est également résistante aux huiles et hydrocarbures, mais aussi à une chaleur par contact jusqu’à 300°C.

Cette même semelle respecte la norme SRC et se veut donc parfaitement antidérapante et antistatique, conformément aux normes en vigueur dans l’union européenne. Le talon est pensé pour absorber les chocs et ainsi gagner encore un peu plus en confort.

Avec des pointures allant du 36 au 47, la Portwest Lusum vise un public aussi bien masculin que féminin, et son look sport s’adaptera sans problème aux deux sexes.

Points forts

  • Le confort est sans aucun doute le principal point fort de cette basket de sécurité. Elle est légère et plutôt souple malgré sa plaque d’acier. On la portera toute une journée sans aucun problème.
  • À première vue, on ne voit réellement pas qu’il s’agit d’une chaussure de sécurité. En plus d’être à l’aise, on gardera un look sport plus esthétique que si on portait de grosses chaussures de sécurité plus traditionnelles.
  • Enfin le rapport qualité/prix est particulièrement bon. Pour des chaussures de sécurité si légères et confortables, le prix est vraiment très attractif.

Points faibles

  • La chaussure est réellement fine, et elle passera donc facilement sous un tire-palette électrique ou un chariot élévateur. Elle protégera sans problème votre pied, mais elle en ressortira forcément abîmée. Elle est donc à éviter pour ce genre d’usage.
  • Le tissu à l’intérieur est relativement fin, il aura alors tendance à s’abîmer rapidement. Ça ne changera en rien le confort, et ce n’est pas rédhibitoire.
  • La Portwest Lusun taille un peu petit, et il sera donc préférable de commander une taille au-dessus de sa pointure habituelle.

Verdict

La Portwest Lusun est une basket de sécurité particulièrement agréable à porter. Elle nous protège très bien tout en assurant un certain confort. Sa légèreté sera un atout pour les ouvriers se déplaçant régulièrement sur un chantier, et son design devrait plaire au plus grand nombre. À un prix tout à fait abordable, cette chaussure devrait sans problème trouver son public.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.