Goodyear Sherman chaussures de sécurité norme S3

Goodyear Sherman S3

pub
4.5
Notre note
Offres

Non Goodyear ne fait pas que des pneus, mais conçoit également des vêtements pour les travailleurs, et notamment des chaussures de sécurité. Les Sherman sont un bon compromis entre résistance, sécurité et petit prix. Si leur design n’a rien de vraiment exceptionnel, de nombreux artisans ou ouvriers nous diront qu’ils s’en moquent complètement tant qu’elles sont robustes et confortables, ce qui est le cas.

Caractéristiques

Les Sherman respectent la norme S3. Elles existent en 2 coloris, noir et marron foncé. Le dessus est entièrement en cuir de bonne qualité dit « respirant », qui permet donc ne pas trop transpirer. Elles sont montantes pour permettre un bon maintien de la cheville et éviter ainsi une torsion malvenue sur un terrain accidenté.

Goodyear Sherman dessus

Le nez de la chaussure est renforcé par une coque en acier qui résistera à un impact de 200 joules. L’embout est également protégé par du caoutchouc qui permettra non seulement d’absorber les chocs, mais aussi de prolonger la vie de ses chaussures.

La semelle intérieure est conçue dans un revêtement textile qui laisse respirer le pied tout en assurant un bon confort et une isolation optimale.

Goodyear Sherman semelle extérieure

La semelle extérieure est quant à elle en caoutchouc, elle intègre une plaque en acier anti-perforation pour éviter de se blesser sur des objets pointus. Elle est résistante aux hydrocarbures, ainsi qu’à l’huile et peut soutenir une chaleur de contact jusqu’à 100°. Elle est également antidérapante et antistatique, respectant donc parfaitement les normes européennes. La Goodyear Sherman est disponible de la taille 40 à 46.

Goodyear Sherman arrière chaussure

Points forts

  • Les matériaux et notamment le cuir sont de très bonne qualité. Ce sont des chaussures qui sont très bien finies et elles devraient sans problème durer dans le temps.
  • Le confort est vraiment au rendez-vous, tout le talon est rembourré, le pied se cale parfaitement à l’intérieur et la chaussure serre parfaitement la cheville. On se sent réellement en sécurité dans nos déplacements, et en plus parfaitement à l’aise.
  • Le prix est réellement très raisonnable pour un produit de cette qualité. Goodyear ne vole réellement pas ses clients.

Points faibles

  • Même si la chaussure est confortable, elle est tout de même très lourde. C’est bien pour se muscler les jambes, mais pour les personnes qui doivent bouger sans arrêt d’un endroit à un autre et marcher toute la journée, ce n’est pas idéal.
  • Si les Sherman sont parfaites en intérieur, elles ne sont pas idéales en extérieur du fait du manque d’étanchéité. Sur un chantier en novembre, avec un temps très humide, les pieds ne resteront pas au sec très longtemps. Si vous évoluez dans un environnement très humide, il se peut que la Supremacy de Caterpillar, chaussure entièrement étanche, réponde mieux à vos besoins.

Verdict

Goodyear nous propose une chaussure de sécurité de très bonne qualité pour travailler en usine, en atelier ou sur des chantiers protégés de l’humidité. L’étanchéité n’est pas optimale et donc en extérieur, elles ne seront pas vraiment agréables. En terme de résistance, rien à dire, elles sont très solides et le cuir est de bonne facture. Concernant le confort, on regrette un poids un peu élevé, mais on se sent tout de même très bien à l’intérieur. Elles ne font pas mal, ni au orteils, ni au talon, et les matériaux utilisés laissent bien respirer le pied. À moins de 60€, on ne pouvait pas demander beaucoup mieux à une chaussure de sécurité.

Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
4.5
Notre note
Offres
Plus d'articles
Baskets de sécurité Safety-Site
Safety-Site S1