Notre note
Offres

Les amateurs de rock des années 90 et 2000 connaissent bien les chaussures Doc Marten’s, mais en plus de se marier à merveille avec vos jeans troués et vos t-shirts AC/DC, elles sécurisent vos pieds sur vos lieux de travail. Robuste, avec des matériaux de très bonne qualité et un design toujours reconnaissable entre milles, l’Industrial 63 est une vraie Doc Marten’s comme on les aime.

Caractéristiques

C’est une chaussure basse respectant la norme S3. Le dessus est entièrement en cuir et ce sont des lacets noirs qui nous permettent de bien serrer notre pied. Le col est rembourré pour assurer un bon confort et l’intérieur est couvert d’un textile robuste qui laissera respirer le pied.

Dessus Dr. Marten's Industrial

Sur le bout de la chaussure, la coque grossière et bien bombée donne son look si particulier aux Doc Marten’s et protège nos orteils contre des chocs jusqu’à 200 joules.

La semelle est en caoutchouc de très bonne qualité, elle est conçue pour amortir les chocs, résister aux huiles et aux hydrocarbures, et également à la chaleur jusqu’à 200 degrés au contact.

Semelle antidérapante Dr. Marten's Industrial

Elle intègre une plaque en acier anti-perforation pour protéger notre voûte plantaire de tous les objets pointus que l’on pourrait rencontrer. Elle est également antidérapante et permettra de se déplacer sur tous les types de sols.

L’Industrial 63 est un modèle uniquement masculin, les tailles sont comprises du 39 au 47 et il n’existe qu’une version noire.

Arrière Dr. Marten's Industrial

Points forts

  • La qualité de fabrication et de finition est vraiment impeccable. C’est une chaussure conçue pour durer dans le temps et la promesse sera, sans aucun doute, respectée.
  • La Doc Marten’s Industrial 63 est vraiment confortable. On sent le savoir-faire de la marque qui ne souhaite pas seulement chausser les travailleurs, mais vise une clientèle bien plus large. Elles sont légères pour des chaussures de sécurité, et il y a de la place sous la coque pour les pieds les plus larges.
  • La recherche esthétique est présente avec une semelle striée et légèrement transparente. Ce n’est pas un design vraiment moderne, mais les amoureux de la marque resteront sous le charme.

Points faibles

  • L’étanchéité est correcte mais pas vraiment optimale. Ce ne sera pas la chaussure préférée des jardiniers ou des ouvriers évoluant régulièrement sur des sols humides.
  • Les Doc Marten’s chaussent généralement un peu petit, et c’est également le cas de cette Industrial 63. Il faudra donc prévoir de commander une taille en dessus de votre pointure habituelle pour espérer un confort optimal.

Conclusion

Doc Marten’s ne fait pas dans l’originalité, ses chaussures plaisent autant par leur design que par leur qualité alors il n’y a pas de raison de changer. Les qualités de fabrication et de finition sont à la hauteur de ce que propose généralement la marque, aucun souci à ce faire par rapport à la durée de vie. La semelle est très adhérente et donc sécurisante, la chaussure est confortable et laisse correctement respirer le pied. On trouvera tout de même plus efficace pour les travailleurs passant leurs journées avec les pieds dans l’eau, mais pour les autres l’Industrial 63 sera un très bon choix.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs1 Note4.35
Notre note
Offres

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.