Notre note

Vous cherchez du solide, vous êtes au bon endroit ! La Dickies Medway est une chaussure de sécurité conçue pour vous suivre sur absolument tous les chantiers et pour résister à l’épreuve du temps. Avec son look de chaussures de randonnée ultra renforcée, elle affiche directement la couleur, et il suffit de la regarder pour comprendre que nos pieds ne craindront rien une fois à l’intérieur. Dickies à l’habitude de proposer des habits et des équipements robustes, et la Medway n’est là que pour le confirmer.

Caractéristiques

La Dickies Medway est une chaussure de sécurité montante qui respecte la norme S3. Le dessus est en cuir de très bonne qualité et semble vraiment très robuste. On trouve sur le talon et sur la pointe de la chaussure, des protections en caoutchouc qui permettront de protéger les endroits les plus sensibles à l’usure.

Dickies Medway semelle intérieure

Des lacets nous permettent de correctement serrer le pied à l’intérieur et surtout au niveau de la cheville afin de pouvoir évoluer sur n’importe quel terrain accidenté. Le col est bien rembourré pour offrir un meilleur confort aux travailleurs. À l’intérieur, la doublure est en thinsulate, et on trouve une membrane étanche qui permet de garder les pieds bien au sec les jours de pluie.

Sur l’avant, une coque en acier nous protège des impacts jusqu’à 200 joules, et dans le talon des éléments anti-chocs permettent de gagner encore en confort.

Semelle extérieure chaussure Dickies Medway

La semelle en caoutchouc est, bien sûr, antistatique et aussi résistante à la chaleur jusqu’à 300°C, mais également aux huiles et aux hydrocarbures. Elle est totalement antidérapante (SRA), et intègre une plaque anti-perforation pour nous éviter de nous blesser en marchant sur un objet pointu.

On trouve les Dickies Medway, en deux coloris, noir et marron, et les tailles varient du 40 au 47. C’est donc une chaussure visant un public essentiellement masculin.

Arrière chaussure Dickies Medway

Points forts

  • Les Medway sont très sécurisantes, elles adhèrent bien sur tout type de sol, et le pied est parfaitement serré à l’intérieur. C’est vraiment un modèle idéal pour évoluer à l’extérieur sur des terrains accidentés.
  • Le confort est de la partie, la semelle amortie bien les chocs, et la doublure est bien rembourrée là où c’est nécessaire. Pour des chaussures montantes avec un aspect aussi massif, elles sont, en plus, étonnamment légères.
  • La qualité de fabrication est impeccable. Il y a des renforts aux endroits stratégiques qui devraient permettre de conserver nos chaussures pendant plusieurs années.
  • Le rapport qualité/prix est réellement imbattable. On a rarement vu des chaussures de sécurité de cette qualité à un prix aussi doux.

Points faibles

  • J’ai beau chercher, je ne trouve pas de défauts à ces chaussures. Certains critiqueront peut-être le design un peu grossier, mais tout est pensé pour le travail et la sécurité, et évidemment, le look passe au dernier plan.

Verdict

Très robustes, confortables, et surtout sécurisantes, les Dickies Medway sont réellement des chaussures de sécurités de très bonne qualité qui nous accompagneront sur tous les chantiers, même les plus rudes. Elles sont légères malgré leur volume, laissent bien respirer les pieds tout en les protégeant efficacement de l’eau et de l’humidité et sont, en plus, proposées à un prix tout à fait raisonnable. On ne peut que s’en réjouir.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs4 Notes3.4
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.