Caterpillar Holton SB Chaussures de sécurité

Caterpillar Holton SB

pub
4.8
Notre note

C’est une des chaussures de sécurité les plus vendues à travers le monde. Elle séduit par son look plutôt passe-partout, et sa robustesse à toute épreuve. Comme toujours chez Caterpillar, la qualité de fabrication et la solidité sont des critères très importants, et la Holton SB ne déroge pas à la règle à ce niveau là. Sécurisante et adaptée à tous les types de chantier ou de métiers, elles prennent soin de nos pieds tout en assurant un confort de qualité à leur utilisateur, Caterpillar reste décidément un must en terme de « workwear ».

Caractéristiques

Répondant à la norme SB, la Holton est une chaussure montante qui nous permet de serrer correctement notre pied jusqu’au-dessus de la cheville avec des lacets très résistants retenus par des crochets en acier. On s’assure ainsi de pouvoir évoluer sur tous les types de chantiers, même les plus accidentés, sans trop de risque de torsion.

Caterpillar Holton SB côté

Le dessus est en cuir de très bonne qualité, avec des coutures doublées voire triplées aux endroits sensibles, pour une meilleure résistance. On trouve cette chaussure dans plusieurs coloris, noir, marron foncé, marron clair, beige et brun, et les pointures variant du 40 au 47 en font une chaussure exclusivement masculine.

À l’intérieur, on retrouve une semelle amovible, et la doublure est en textile respirant qui nous évitera de trop transpirer à l’intérieur.

À l’avant une coque en acier est montée pour protéger au mieux nos orteils, elle supportera un impact jusqu’à 200 joules.

Semelle Caterpillar Holton SB

La semelle est en caoutchouc, prévue pour résister à une chaleur de contact jusqu’à 300°C, ainsi qu’aux huiles et aux hydrocarbures. Elle est également antistatique et le talon compensé permet d’absorber les chocs. Elle accueille également une plaque en acier anti-perforation qui permet de ne pas se blesser lorsqu’on marche sur un objet pointu.

Caterpillar Holton SB arrière

Points forts

  • Si cette chaussure se vend beaucoup, c’est probablement grâce à son design qui peut la faire passer pour une chaussure de baroudeurs plus que pour une chaussure de sécurité.
  • La qualité de fabrication est impeccable, et les matériaux utilisés sont de très bonne qualité. C’est une chaussure qui restera à nos pieds pendant plusieurs années.
  • Le confort est très bon, il y a suffisamment d’espace sous la coque pour les pieds les plus larges, le talon absorbe bien les chocs, le col est bien rembourré et le pied respire bien à l’intérieur. C’est une chaussure vraiment agréable à porter.

Points faibles

  • La Caterpillar Holton SB chausse plutôt grand, nous vous conseillons donc de prendre une pointure en dessous de votre taille habituelle.

Conclusion

Caterpillar ne nous déçoit pas, comme à son habitude, il nous propose une chaussure de sécurité de très bonne qualité. La Holton SB protège très bien nos pieds et est bien sécurisante au niveau de la cheville. Elle est également très confortable et son look est aussi plus travaillé que la plupart des modèles disponibles sur le marché. On ne se trompera pas en commandant la Holton SB qui fait le bonheur de nombreux acquéreurs depuis plus de 10 ans.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
4.8
Notre note