Notre note

Dans l’univers des chaussures de sécurité, Caterpillar jouit d’une très bonne réputation pour ses produits d’excellente qualité et visuellement attrayants. Aujourd’hui, nous nous penchons sur la Dimen Hi SB, un modèle pour homme proposé à un prix accessible, autour de 70€, et qui en jette par son look particulièrement réussi. Fait-il un sans faute ? C’est ce que nous allons voir.

Caractéristiques

La Dimen Hi SB est une chaussure montante qui, comme son nom l’indique, respecte la norme SB et donc offre une résistance à un choc jusqu’à 200 joules. Le bout des chaussures est en acier pour protéger les pieds d’une éventuelle chute d’objet lourd.

Dessus Chaussure de sécurité Caterpillar Dinem Hi SB

Disponible en 3 couleurs, beige, beige clair et noir, elle affiche un look particulièrement réussi. Le dessus est en cuir, la doublure et la semelle intérieure en textile. On retrouve des passe-lacets jusqu’à la cheville qui assurent que cette dernière soit bien maintenue.

Arrière Caterpillar Dinem Hi SB Chaussure de sécurité

La semelle extérieure est injectée en PU ce qui lui confère une grande résistance à l’usure.

Une fois au pied, le confort est présent. La chaussure est bien rembourrée aux endroits stratégiques pour que l’utilisateur soit à la fois à l’aise et en sécurité. Elle est conçue spécialement pour un usage en chantier, en usine ou en entrepôt. La chaussure est disponible du 40 au 47.

Dessous Chaussure de sécurité Caterpillar Dinem Hi SB

Points forts

  • On retrouve un look à la fois sobre et élégant qui plaira sûrement à de nombreuses personnes. Ceux qui ne sont pas séduits par la couleur beige type miel ou beige clair pourront se tourner vers le modèle noir, plus discret.
  • Elle est vraiment très confortable, on pourra marcher longtemps sans ressentir de gêne particulière.
  • Le cuir est de très bonne qualité, comme sur la plupart des modèles du fabricant.

Points faibles

  • Certains utilisateurs disent avoir constaté une certaine fragilité au niveau des coutures avant.
  • Elles sont rembourrées pour bien résister à l’humidité, mais on a vu plus efficace chez Caterpillar.

Conclusion

Avec la Dimen Hi SB, Caterpillar propose une chaussure au rapport qualité/prix très intéressant. La qualité générale du produit est particulièrement bonne et on apprécie son look aventurier. Ceux qui sont préoccupés par le confort ne seront pas déçus par cette paire qui fait de ce critère son principal atout. Les travailleurs évoluant en milieu très humide ne seront peut-être pas comblés par cette chaussure et pourront se tourner vers un modèle offrant une meilleure protection contre l’humidité comme la Supremacy SBP du même fabricant.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs1 Note4.55
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.