Caterpillar Brode S1P Basket de sécurité

Caterpillar Brode S1P

pub
4
Notre note

Une chaussure ou plutôt une basket de sécurité qui rappelle bien plus les produits sportwear que du matériel pour chantier, la Caterpillar Brode S1P est un modèle de discrétion qui garde tout de même parfaitement nos pieds en sécurité. On connaît le savoir-faire de Caterpillar, et une fois de plus le fabricant américain ne nous déçoit pas avec ce modèle qui est sans conteste un des plus stylés du marché.

Caractéristiques

La Brode S1P est une chaussure basse, idéale plutôt pour travailler dans les ateliers ou en entreprise plus qu’en extérieur sur des terrains accidentés. Elle répond aux normes de sécurité S1P et est disponible en 3 coloris, noir, bleu marine, et une version beige très originale.

Caterpillar Brode S1P basse vue dessus

Le design est très travaillé, avec du cuir au niveau des trous pour les lacets, du daim sur les côtés et un renfort en caoutchouc joliment quadrillé sur la coque ainsi que sur le talon. Les lacets ont une touche de jaune qui fait un rappel avec le célèbre logo de la marque.

Le nez de la chaussure accueille une coque en acier pour nous protéger de la chute d’objets lourds ou bien des chauffeurs distraits de chariots élévateurs. La semelle est renforcée pour éviter les perforations et ainsi nous éviter une blessure à cause d’un objet pointu qui se trouverait au sol.

Caterpillar Brode S1P basse vue dessous

La semelle SRX est antidérapante et devrait nous éviter de glisser sur des sols humides ou couverts de quelconques liquides glissants.

La Brode S1P est conçue selon le protocole ERGO, ce qui signifie que la recherche du confort a été étudiée pour porter cette chaussure pendant de nombreuses heures. Conformément aux normes CE en vigueur, la semelle est antistatique. On trouve ce modèle disponible de la taille 40 à 46.

Caterpillar Brode S1P basse arrière

Points forts

  • La Brode S1P est, bien sûr, une chaussure de sécurité, mais esthétiquement elle ressemble beaucoup plus à une basket moderne. C’est parfait pour travailler avec du style, mais surtout pour aller faire nos courses à la sortie du travail.
  • C’est un modèle plutôt léger et vraiment confortable. Le talon est bien rembourré, et le pied n’est pas étouffé même après 8 heures à l’intérieur de la chaussure. On est en sécurité, tout en étant à l’aise, c’est forcément appréciable.

Points faibles

  • La Brode S1P n’est pas faite pour l’extérieur. La semelle pourtant antidérapante ne fait pas vraiment son travail, et on glisse facilement sur un sol mouillé. L’étanchéité n’est également pas de la partie, on se mouillera les pieds si on reste sous la pluie.
  • Le daim, c’est joli, mais ce n’est vraiment pas idéal pour les endroits poussiéreux. Les plaquistes auront bien du mal à nettoyer leurs chaussures et préféreront un modèle tout en cuir.

Conclusion

Les Caterpillar Brode S1P sont de très bonnes chaussures pour travailler en intérieur, en atelier ou en usine, elle sont légères et très confortables, la journée passera bien plus vite qu’avec des chaussures trop lourdes qui font mal aux pieds. On regrette tout de même des semelles trop glissantes, et un daim qui prend beaucoup trop la poussière. Pas parfaites donc, mais stylées et tout de même très efficaces pour travailler sous un toit à l’abri de la pluie.

Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
4
Notre note
Plus d'articles
Sterling Safetywear SS402SM
Sterling Safetywear SS402SM S1