Notre note

Esthétiquement, cette basket fait bien plus penser à un modèle sportswear qu’à une chaussure de sécurité. Carterpillar a pris l’habitude de nous proposer des beaux produits aussi agréables à porter que sécurisant, et c’est une nouvelle fois le cas avec cette Brode S1P montante. Elle est, en plus, vendue à un prix extrêmement attractif compte tenu de sa qualité, ce qui nous laisse imaginer qu’elle devrait séduire un large panel de la clientèle visée.

Caractéristiques

La Brode S1P est montante, elle existe également en version basse et comme son nom l’indique, elle respecte la norme S1P. Le design est particulièrement travaillé et réussi pour un modèle dédié à la sécurité, on trouve du cuir au niveau des trous pour les lacets, du daim sur les côtés, et un renfort en caoutchouc quadrillé sur la pointe et sur le talon. Ce modèle est disponible en deux coloris différents, l’un gris foncé et l’autre marron clair.

Caterpillar Brode S1P vue dessus

Les lacets nous permettent de serrer notre pied convenablement jusqu’au-dessus de la cheville afin de maintenir correctement cette dernière. On peut donc évoluer sur un terrain accidenté sans trop craindre de se tordre le pied et donc travailler plus sereinement.

À l’avant, une coque en acier nous protège les orteils contre un impact jusqu’à 200 joules, et la semelle est renforcée par une plaque anti-perforation pour nous éviter de nous blesser en marchant sur un objet pointu.

Caterpillar Brode S1P semelle extérieure

La semelle SRX est également antidérapante, antistatique et résiste aussi bien aux huiles qu’aux hydrocarbures. Elle résiste aussi à la chaleur jusqu’à 200C°.

Enfin, la Brode S1P est conçue selon le protocole ERGO, qui assure à l’utilisateur un confort idéal afin de pouvoir porter ses chaussures pendant de nombreuses heures. On la trouve disponible de la pointure 40 à 46.

Caterpillar Brode S1P Montante arrière

Points forts

  • Le confort est très certainement le point fort de ce modèle. Le talon est bien rembourré, les matériaux utilisés permettent réellement de bien laisser respirer le pied, et même après 8 heures de travail, on ne ressent pas de gênes particulières.
  • La qualité de fabrication est au rendez-vous, la Brode S1P est robuste et devrait résister sans problème à l’épreuve du temps.
  • Le design est vraiment sympa, on pourra sans problème porter nos chaussures avec un jean sans que personne ne s’imagine qu’il s’agisse de chaussures de sécurité.

Points faibles

  • Le daim est très joli, mais malheureusement ce n’est pas la matière idéale pour les lieux poussiéreux. Un modèle tout en cuir sera plus facile à nettoyer.
  • La semelle est antidérapante, mais ce n’est pas la plus performante que nous ayons testé. Ses chaussures sont à éviter lorsqu’on travaille sur des sols trop glissants.

Verdict

Caterpillar nous propose un produit, une nouvelle fois, de très bonne qualité. Ses chaussures de sécurité sont résistantes et on les gardera aux pieds probablement pendant très longtemps. Leur design est particulièrement réussi, mais c’est surtout leur confort qui nous réjouit le plus. On regrette un peu un daim qui prend trop la poussière, et une semelle légèrement glissante sur certains sols, mais dans l’ensemble, cette chaussure devrait séduire les travailleurs, qu’ils soient sur chantier ou en entrepôt.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.