Notre note

Parce que certains, ou certaines, en ont marre des chaussures de sécurité informes, et il faut bien l’avouer, souvent disgracieuses, quelques fabricants ont fait le pari de l’esthétisme. C’est le cas de Maxguard qui propose plusieurs modèles jeunes et plutôt sympas destinés aux travailleurs et travailleuses souhaitant se rendre au boulot avec une pointe de raffinement.

Caractéristiques

Il s’agit d’une chaussure basse respectant la norme S1. Prenant l’aspect d’une chaussure de skateur plus que d’une chaussure de sécurité, la Skinner est en noir et blanc avec de larges lacets rouges qui nous permettent de correctement serrer notre pied.

Dessus Maxguard Skinner

L’intérieur est rembourré au niveau du col pour un meilleur confort, et la doublure accueille un textile permettant de laisser respirer correctement le pied.

Elle est entièrement en tissu, avec une fibre tressée synthétique sur les côtés qui semble très résistante, et un textile effet daim sur l’avant lui aussi de bonne facture. Sous ce textile, une coque en acier est, bien sûr, de la partie, pour assurer la protection de nos orteils contre les impacts jusqu’à 200 joules.

Semelle Maxguard Skinner basket de sécurité S1

La semelle est plutôt fine mais intègre tout de même des éléments d’amortissement dans le talon et une semelle intermédiaire MAX-FLEX anti-perforation. Ce n’est pas de l’acier, mais c’est tout de même très résistant, et cela assure une plus grande légèreté et une meilleure souplesse à la chaussure.

La semelle est également antidérapante, elle résistera à des chaleurs jusqu’à 200°C, et est également résistante aux huiles et aux hydrocarbures.

La Maxguard Skinner est une chaussure mixte, elle est disponible dans toutes les tailles comprises entre le 35 et 47.

Maxguard skinner arrière basket

Points forts

  • La Maxguard Skinner est vraiment très jolie, elle plaira autant aux hommes qu’aux femmes, et on pourra sortir pour faire nos courses avec nos chaussures aux pieds à la sortie du travail sans redouter la faute de goût.
  • Elles sont aussi très confortables et on les portera pendant toute notre journée de travail sans subir de gênes. La coque ne heurte pas les orteils, la semelle à l’intérieur est de bonne qualité. La chaussure est bien aérée et on ne transpire pas ou peu à l’intérieur.
  • Ce sont des chaussures de sécurité particulièrement légères, on se déplacera d’un coin à l’autre de l’entrepôt sans avoir l’impression d’avoir un boulet aux pieds.

Points faibles

  • Ce sont des chaussures de sécurité idéales pour l’intérieur ou pour les chantiers bien secs. En revanche, elles ne sont pas idéales pour les journées d’hiver avec une humidité trop présente. Les pieds se retrouvent vite mouillés.
  • La semelle est antidérapante d’après le fabricant, mais dans les faits sa semelle assez fine n’adhère pas aussi bien que des chaussures de sécurité avec des semelles plus larges et crantées.

Conclusion

Si vous souhaitez être à l’aise dans votre travail avec des chaussures légères et confortables alors les Maxguard Skinner devraient vous plaire. Elles sont aussi bien plus esthétiques que la plupart des modèles du marché et on pourra même les porter en dehors de son lieu de travail sans aucun souci. On les évitera si on passe son temps en extérieur et dans des zones humides, en revanche, c’est un très bon choix pour travailler en entrepôt, en usine ou en atelier.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.