Caterpillar Premier 8 Botte de Sécurité

Caterpillar Premier 8 WR TX CT S3 HRO SRC

pub
4.8
Notre note
Offres

La notoriété de Caterpillar n’est plus à faire. Aussi bien connue pour sa robustesse que pour son maintien, la marque possède une solide réputation qui n’en est pas moins justifiée. Avec ce modèle Premier 8 WR, nous retrouvons une botte de sécurité fidèle à la réputation de Caterpillar, c’est à dire qu’elle sera votre meilleure alliée pour vous accompagner sur les chantiers ou lors de vos travaux de manutention.

Caractéristiques

Comme vous pouvez le voir, ces chaussures de sécurité sont semi-montantes, ce qui apportera un excellent maintien au niveau de la cheville. Cette protection vous apportera donc beaucoup de confort et limitera très fortement les risques de blessure, comme les entorses de la cheville par exemple.

Caterpillar Premier 8 Vue Arrière

Avec son dessus en cuir, sa doublure textile, sa semelle intérieure en synthétique ainsi que sa semelle en caoutchouc, la solidité de cette Caterpillar est certaine. De plus, ces matériaux vous apporteront confort et longévité. Parfaitement adaptée aux environnements extérieurs et aux conditions difficiles, cette botte imperméable vous évitera d’avoir les pieds mouillés en cas d’intempéries.

Caterpillar Premier 8 Vue Face

En plus de son imperméabilité, cette botte est antidérapante et antistatique, comme le prévoient les normes européennes. Elle possède d’ailleurs la norme S3. La Premier 8 résistera de plus aux très fortes chaleurs (jusqu’à 200 degrés) ainsi qu’aux hydrocarbures et aux huiles chaudes.

Semelle Caterpillar Premier 8

La fermeture quant à elle se fait à l’aide de lacets que l’on enroule autour de crochets en acier. Encore un élément supplémentaire que l’on peut ajouter à la qualité des matériaux utilisés.

Caterpillar Premier 8 Vue Latérale

Sur le bout de la botte, au niveau des doigts de pied, se trouve un embout métallique qui vous protègera parfaitement des impacts les plus lourds qui peuvent arriver lors des travaux de manutention. Cette sécurité protège contre les chocs d’une puissance de 200 joules, une forte intensité.

Disponible de la taille 40 à 46, il est toutefois bon de noter que cette Caterpillar Premier 8 chausse grand. Prévoyez donc de prendre cette botte de sécurité 1 taille en-dessous votre taille habituelle.

Points forts

  • La qualité des matériaux utilisés. Les différents matériaux tels que le caoutchouc ou l’embout en métal feront de cette Caterpillar 8 une botte véritablement résistante. Et quand nous parlons de résistance, nous parlons de belle durée de vie, de résistance aux chocs et de protection de tous les éléments provenant de l’extérieur tels que la pluie, les huiles chaudes et autres.
  • Le confort est vraiment au rendez-vous. Cette Caterpillar semi-montante vous maintiendra la cheville pour prévenir des blessures. Une fois dedans, il faut évidemment que le pied se fasse à la chaussure (comme dans tous les modèles), mais l’habitude se prend assez rapidement.

Points faibles

  • Même si l’on s’y habitue, ces bottes peuvent paraître assez raides au début. De plus, elles sont assez lourdes, ce qui pourra fatiguer les organismes plus rapidement. C’est le prix à payer pour avoir de bons matériaux de qualité qui apporteront de la solidité !
  • Chausse grand, donc attention de bien commander 1 taille en-dessous de votre taille de pied normale.

Conclusion

Pour résumer, la Caterpillar Premier 8 a tout pour plaire : un look plutôt joli, une vraie robustesse grâce aux matériaux utilisés, ainsi qu’un confort plus élevé que la moyenne pour ce type de chaussure. Pensée pour les travailleurs intérieurs comme extérieurs, elle résistera aux conditions climatiques ainsi qu’aux chocs plus ou moins importants, notamment grâce à ses différents renforcements.

Résistance
Confort
Design
Prix
4.8
Notre note
Offres
Plus d'articles
Classement meilleures chaussures de cuisine
Chaussures de cuisine : les 3 meilleurs modèles du moment