Timberland, marque reconnue dans l’univers de la chaussure de sécurité propose toute une série de modèles mixtes d’excellente qualité et sur plusieurs normes. L’avantage de porter du Timberland c’est bien sûr la garantie de posséder des chaussures sûres, d’une grande qualité de fabrication, mais aussi particulièrement attrayantes. Dans cet article, nous vous proposons une sélection des meilleurs modèles du moment selon chaque norme.

Aller directement sur les meilleures chaussures :

Les meilleurs modèles de norme S1P

Timberland Pro Wildcard S1P HRO

Timberland Pro Wildcard S1P HRO Chaussures de sécurité

Les Wildcard sont des chaussures sobres et efficaces qui pourraient en séduire pas mal. Conformes à la norme S1P, elles respectent également la norme additionnelle HRO (semelle résistante à la chaleur jusqu’à 300°C). On retrouve ainsi une semelle antiperforation en Kevlar ainsi qu’une semelle d’usure Vibram (caoutchouc) antidérapante. A l’avant, une coque composite nous protège d’éventuels chocs de certains objets lourds. La chaussure est particulièrement bien conçue aux endroits sensibles, pourvue de renforts à l’avant et au talon. Les coutures semblent, par ailleurs, de très bonne facture. On peut également noter une conception entièrement sans métal ce qui permet d’avoir un poids intéressant (740 g) et donc un gain indéniable en confort. La respirabilité n’a pas été négligée, en effet Timberland a pensé à utiliser des microfibres au niveau de la tige en cuir. Pour éviter la propagation de bactéries, on retrouve une doublure intérieure anti-bactérienne et absorbant efficacement la transpiration. La Wildcard est disponible de la taille 40 à 47.

Voir les offres du moment (livraison et retour gratuits) :

Modyf | Amazon | eBay

Timberland Pro Oxford Titane S1 SRC

Timberland Pro Oxford Titane S1P Chaussures de sécurité cuir

Dans un style plus élégant, nous retrouvons les Oxford Titane, des chaussures en cuir respectant la norme S1 SRC et disponibles de la taille 41 à 45. Ces chaussures sont réputées pour être extrêmement confortables ce qui se doit à une conception ergonomique appelé Powerfit®. Elles sont en outre particulièrement légères malgré leur apparence. Idéales pour la plupart des travaux en extérieur, nos orteils seront bien protégés grâce à la coque composite non métallique et la semelle antidérapante (résistante aux huiles et aux hydrocarbures). Comme avec les autres modèles de la marque, l’intérieur est conçu avec des microfibres pour une respirabilité optimale et une bonne évacuation de la transpiration. Pas de doute, ceux qui recherchent efficacité et élégante dans un modèle Timberland Pro seront probablement comblés par les Oxford Titane !

Voir les offres du moment (livraison et retour gratuits) :

Amazon

Timberland Pro Bradford S1P SRC

Timberland Pro Bradford S1P Baskets de sécurité

On pourrait facilement les confondre avec des baskets de skate, les Bradford sont en réalité de jolies et solides chaussures de sécurité. En sortant ce modèle, Timberland joue la carte de la modernité et il faut dire que ça leur réussit puisqu’on peut dénombrer de nombreux routeurs positifs d’utilisateurs. Normées S1P SRC, ces chaussures en cuir sont équipées d’une coque composite (non métallique) et d’une semelle anti-perforation en kevlar pouvant résister à une pression de 200 joules. Niveau solidité, les Bradford se montrent tout à fait coriaces. On retrouve une semelle antistatique, un talon à absorption d’énergie et de chocs et elles sont résistantes aux hydrocarbures. Le confort est bien présent notamment grâce à l’utilisation de matériaux respirants et légers. Elle est en outre équipée d’une doublure spéciale qui assure la bonne évacuation de la transpiration pour que les pieds restent au sec. C’est une chaussure disponible de la taille 40 à 47. Sont inclus dans la commande 2 paires de lacets (orange et gris).

Voir les offres du moment (livraison et retour gratuits) :

Modyf | Amazon

Les meilleurs modèles de norme S3

Timberland Pro Traditional Wheat S3 HRO SRC

Timberland Pro Traditional Wheat S3 HRO SRC Chaussures de sécurité montantes

Si vous devez absolument vous tourner vers un modèle de norme S3, les Traditional Wheat pourront être un choix intéressant. De vraies indémodables, ces chausssures de sécurité montantes sont particulièrement sécurisantes en plus d’êtres attrayantes. Normées S3 HRO SRC, les Timberland Pro Traditional Wheat sont dotées d’une semelle anti-perforation anti-statique ainsi qu’un embout de sécurité non métallique. La semelle extérieure est antidérapante et résiste à une chaleur de contact jusqu’à 300°C. Pour protéger les malléoles, Timberland a équipé ses chaussures d’un revêtement particulièrement efficace. La doublure intérieure est respirante pour permettre une bonne évacuation de la transpiration. Pour éviter que pénètrent saleté et debris, ces chaussures sont pourvues également d’une languette à soufflet. Les Traditional Wheat sont disponibles de la pointure 40 à 46.

Voir les offres du moment (livraison et retour gratuits) :

Amazon  |  eBay

Timberland Pro Trapper S3 CI SRC

Timberland Pro Trapper S3 CI SRC Chaussures de sécurité montantes

On continue notre lancée sur les chaussures montantes avec la Trapper S3 CI SRC, conçue spécialement pour affronter les conditions difficiles. Normée S3 CI SRC, elle assure une isolation parfaite du pied jusqu’à -10°C permettant ainsi d’évoluer sans contrainte en hiver et par temps de pluie. Cette résistance au froid et à l’eau est permise par sa doublure intérieure 3 épaisseurs : une doublure Thinsulate pour une isolation thermique, une membrane hydrofuge, et une doublure absorbant la transpiration. En outre, pour une résistance complète à l’eau, les oeillets sont non métalliques, les lacets sont waterproof et la tige est en cuir pleine fleur de haute qualité et résistant à l’eau. Si le côté sécuritaire a été assuré de manière excellente, le confort est tout aussi bon. La chaussure s’enfile facilement grâce au zip latéral et les lacets jusqu’en haut du pied permettent un bon maintien de celui-ci. Malgré son apparence, elle n’est pas particulièrement lourde (800g) et est conçue de manière ergonomique. Le haut de la chaussure est doté d’une languette à soufflet moussée suffisamment haute et large pour protéger le pied de la saleté. La Trapper est également dotée d’une coque de protection légère en composite pouvant résister à une pression jusqu’à 200 joules et d’une semelle anti-perforation en Kevlar. On retrouve aussi des renforts à l’avant et au talon. La semelle extérieure quant à elle est antidérapante (en PU/TPU), absorbe les chocs, résiste à l’abrasion, aux huiles et hydrocarbures et à une chaleur de contact jusqu’à 300°C. Cette chaussure est disponible de la taille 40 à 47.

Voir les offres du moment (livraison et retour gratuits) :

Modyf | Amazon

Timberland Pro Split Rock S3 SRB HRO

Timberland Split Rock S3 SRB HRO Chaussures de sécurité

Les Timberland Pro Split Rock sont l’un des fleurons de la marque. Normées S3 SRB HRO, ces bottines de sécurité combinent avec brio élégance, confort et robustesse. Disponibles en 3 couleurs, marron, noir et beige, elles possèdent une coque de sécurité et une semelle anti-perforation en métal afin de protéger efficacement les pieds. Nous retrouvons une semelle d’usure en nitrile antidérapante, résistante à l’abrasion, aux huiles et à une chaleur jusqu’à 300°C ainsi qu’une semelle interne amovible. Comme sur les modèles mentionnés précédemment, on retrouve une languette à soufflets pour empêcher que la saleté entre dans la chaussure. La tige de la chaussure est en cuir pleine fleur haute qualité, avec une doublure interne en Nylex. Il faut souligner l’excellente qualité de conception de ce modèle, comme sur la plupart du fabricant. La Timberland Pro Split Rock est disponible de la pointure 40 à 47.

Voir les offres du moment (livraison et retour gratuits) :

Modyf | Amazon  |  eBay

Timberland Pro Euro Hiker 2G S3 SBP

Timberland Pro Euro Hiker 2G S3 SBP Chaussures de sécurité

L’Euro Hiker 2G SBP S3 est une bottine de sécurité ultra robuste, confortable et sécurisante. D’aspect sobre, ce modèle disponible de la pointure 40 à 47 est pourvu d’une coque de protection et d’une semelle anti-perforation en acier. La semelle extérieure, en nitrile, est antidérapante et résistante aux huiles et à une chaleur de contact jusqu’à 300°C. La semelle intermédiaire EVA permet une absorption des chocs ainsi qu’une plus grande flexibilité. La semelle intérieure quant à elle est respirante, antistatique et amovible. Comme sur la plupart des modèles de Timberland, on retrouve des renforts en TPU afin d’offrir une meilleure stabilité. On retrouve aussi des oeillets jusqu’en haut de la chaussure pour un meilleur laçage et une meilleure stabilité du pied. Légèrement plus lourde que les chaussures précédentes (750g), l’Euro Hiker n’est toutefois pas moins confortable comme le soulignent de nombreux utilisateurs. A noter que le modèle chausse un peu grand, il faudra donc penser à une prendre une pointure en dessous de votre pointure habituelle.

Voir les offres du moment (livraison et retour gratuits) :

Modyf | Amazon  |  eBay

Note des lecteurs1 Note4.6

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.