Notre note

La Spiro S3 est une chaussure de sécurité attrayante et tout particulièrement efficace. Montante, on la trouve disponible en 4 coloris : jaune marron clair, marron foncé et miel. On peut dores et déjà vous dire que niveau rapport qualité/prix, c’est très intéressant. Zoom sur un nouveau modèle montant de chez Caterpillar.

Lire aussi : Notre sélection des meilleurs modèles Caterpillar du moment

Caractéristiques

On à affaire a une chaussure montante en cuir respectant la norme S3. Les passe-lacets permettent de bien serrer la chaussure jusqu’en haut de la cheville pour que celle-ci soit bien maintenue. Le cuir utilisé semble de bonne qualité et affiche une bonne résistance.

La Spiro est bien rembourrée aux endroits sensibles, en revanche, ce n’est pas la plus légère du marché. On retrouve une semelle intérieure ergonomique, offrant une bonne stabilité et amorti. Pour protéger nos orteils, Caterpillar a installé une coque anti-perforation qu’on ne sent presque pas.

Plus bas, la semelle extérieure est, elle, en PU anti-perforation et offre également une résistance à une chaleur de contact jusqu’à 300°C. De plus, elle est antistatique et antidérapante.

Vous vous en doutez sans doute, ce ne sera pas la meilleure chaussure pour effectuer des travaux en été. La Spiro S3 sera idéale pour travaux par temps humide et en hiver pour bien protéger les pieds du froid et de l’humidité. Elle est disponible de la taille 40 à 46 et, comme la plupart des modèles Caterpillar, chausse grand, prévoyez donc une taille en dessous de celle que vous prenez habituellement.

Points forts

  • C’est une chaussure qui offre une très bonne protection du pied. Cela se constate tout particulièrement par mauvais temps, la Spiro est bien imperméable et isole bien le pied du froid.
  • Le design est vraiment appréciable avec l’avantage de choisir parmi 4 coloris différents.
  • Le rapport qualité/prix est très bon.

Points faibles

  • Elle est plus lourde que d’autres modèles de même catégorie.

Conclusion

Malgré un poids conséquent, la Spiro S3 est une chaussure de sécurité élégante qui protègera efficacement les pieds jusqu’à la cheville. Son cuir est d’excellente qualité, les coutures semblent solides, les semelles apportent un confort indéniable et elle est bien entendu dotée d’une coque en acier efficace. Elle sera idéale pour tous les travailleurs qui évoluent sur des terrains humides et en général, assez rudes. Pour ceux qui recherchent un modèle plus léger, peut-être qu’une basket de sécurité vous conviendrait mieux.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs2 Notes3.3
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.