Notre note

Sur la norme S3, Caterpillar continue de séduire ses utilisateurs avec des modèles toujours aussi sécurisants, confortables et visuellement attrayants. La Gravel 6 S3 en est le parfait exemple, une chaussure de sécurité en cuir imperméable d’excellente qualité et qui devrait bien durer dans le temps. Voici son test.

Caractéristiques

La Gravel 6 est une chaussure de sécurité montante conforme à la norme S3. Pour un excellent maintien de la cheville, elle se referme jusqu’en haut de cette dernière grâce à des lacets retenus par des crochets en acier de bonne qualité. Elle est donc conçue pour évoluer sur de nombreux types d’environnements.

Le dessus de la chaussure est en cuir nubuck imperméable et de très bonne qualité. Les coutures quant à elles sont solides, Caterpillar ne s’est pas laissé allé sur ce point. La semelle intérieure, ergonomique et souple est très bien conçue, on se sent vraiment à l’aise à l’intérieur.

Caterpillar Gravel 63 cuir imperméable

Au bout de la Gravel 6, un embout en acier permet de protéger nos orteils contre un impact jusqu’à 200 joules. On note aussi la présence d’un renfort en caoutchouc sur la pointe de la chaussure pour encore plus de protection et préserver le cuir.

Caterpillar Gravel 6 S3 talon chaussureLa semelle extérieure SRX antidérapante et étanche s’avère très efficace. On découvre une semelle robuste qui absorbe de manière efficace les chocs, coups ou tamponnements. Elle est antistatique et anti-perforation. Par contre, il semble qu’elle ne résiste pas à une chaleur de contact trop importante ni aux huiles et aux hydrocarbures.

Caterpillar Gravel 6 S3 semelle antidérapante

On la trouve disponible en 2 versions, marron et noir et de la taille 40 à 45. Comme d’habitude sur du Caterpillar, il faudra prévoir une pointure en dessous de celle que vous prenez habituellement pour une chaussure classique car elle taille grand.

Points forts

  • La qualité de fabrication est impressionnante. Le cuir est vraiment de très bonne qualité, les coutures sont solides, la semelle intérieure est ergonomique est très confortable. Bref, c’est du Caterpillar pur et dur.
  • Le confort n’a pas été négligé. La chaussure n’est pas excessivement lourde, et on pourra tenir la journée sans aucun problème.
  • Niveau look, nous trouvons qu’elle est en jette vraiment beaucoup. Elle semble être un mix entre la Gravel et la Spiro, deux très belles chaussures de sécu.

Points faibles

  • C’est une chaussure de norme S3 mais il semble que sa semelle extérieure ne résiste ni à la chaleur ni aux huiles et aux hydrocarbures.
  • Même si elle est conçue pour travailler efficacement en intérieur comme en extérieur, il se peut que sous de fortes températures, elle chauffe un peu trop le pied.

Conclusion

Caterpillar nous propose une nouvelle fois un modèle de très grande qualité, robuste et design à la fois. Le cuir, imperméable, est de très bonne facture tout comme le reste de la chaussure. On ne peut oublier le confort qui est parfaitement présent. De plus, elle n’est pas trop lourde pour une chaussure de sécurité. En revanche, sa semelle SRX n’est pas résistante à une chaleur de contact très importante ni aux huiles et à l’essence. Elle ne sera peut-être pas idéale sous de fortes températures en été. Dans ce cas, vous tourner vers une basket de sécurité de même norme peut s’avérer un choix plus intéressant. Globalement, la Gravel S3 reste tout de même une excellente chaussure qui plaira sûrement à de nombreux utilisateurs.

Info : Vous avez un doute sur quel modèle Caterpillar choisir ? Nous vous invitons à lire notre classement des meilleurs modèles du moment, triés par norme.

Les notes
Résistance
Confort
Design
Prix
Note des lecteurs3 Notes2.75
Notre note

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.