S’il y a une profession où le corps est particulièrement vulnérable, c’est bien celle des bûcherons. Lors d’une manœuvre, si les pieds ne sont pas correctement protégés, il y a un risque de coupure. Mais en plus d’être sécurisante, il faut que la chaussure soit confortable, isole du froid et absorbe l’humidité. Dans cet article, nous vous présentons une sélection des meilleures modèles anti coupure du moment.

Top 4 des meilleures chaussures de sécurité pour bûcheron en 2017

Pfanner Tirol Juchten

Pfanner Tirol Juchten Chaussure de bûcheron

La Tirol Juchten est l’un des modèles les plus vendus du célèbre fabricant Pfanner, spécialiste de l’équipement de protection. Cette chaussure conçue spécialement pour bûcherons et élagueurs, offrira une excellente protection des pieds tout en garantissant un confort maximal. En cuir véritable de Russie de 3,5 à 3,7 mm d’épaisseur (le plus résistant au monde), la Tirol Juchten est une chaussure anti-coupure de classe 1 (20 m/sec) et conforme à la norme EN 17249. Elle est pourvue d’une semelle anti-perforation à 5 couches pour une meilleure isolation thermique. Pour garder les pieds à une température idéale, le fabricant a utilisé un système d’évacuation de la chaleur (Klima-air). La conception est excellente, cela se voit aux détails comme par exemple les anneaux des lacets qui sont de très bonne qualité et en acier inoxydable, tout comme les rivets et les lacets. Elle est disponible du 36 au 54.

Voir la ou les offre(s) du moment avec livraison et retour gratuits :

Amazon  |  eBay

Haix Protector Light

Haix Protector Light Chaussure de bûcheronHaix est un fabricant reconnu pour ses chaussures forestières d’excellente qualité et il le prouve une nouvelle fois avec la Protector Light, une chaussure respectant la norme EN ISO 17249 S3. Elle est en cuir Nubuck huilé d’une épaisseur de 2 à 2,2 mm et est hydrophobe. La doublure intérieure est en cuir de très bonne qualité. C’est une chaussure qui est bien entendu anti-coupure avec une protection Kevlar de classe 1 (20 m/sec). On retrouve un embout de sécurité pour protéger les orteils, et préformé de manière anatomique pour ne pas gêner le pied. Il est amovible, lavable et absorbe bien l’humidité. La semelle en PU offre un excellent confort de déroulé du pied, elle est résistante à l’abrasion, à la chaleur, aux huiles et aux hydrocarbures, est antidérapante, et ne marque pas les sols. Elle confère également une très bonne isolation contre le froid. La voûte plantaire est, elle, maintenue grâce au système « Arch support » permettant d’augmenter le confort d’utilisation. La chaussure semble globalement d’excellente qualité, les boucles et crochets sont solides et permettent un coulissage facile des lacets. Un très bon rapport qualité-prix affiché par la Protector Light. Elle est disponible du 42 au 48 et en deux couleurs, marron ou noir.

Voir la ou les offre(s) du moment avec livraison et retour gratuits :

Amazon  |  eBay

Treemme S3

Treemme Chaussure de bûcheron S3Une autre chaussure particulièrement fiable est la Treemme S3. Elle est de classe 2 (24 m/sec) et respecte la norme S3, elle est donc antistatique, antidérapante, résistante aux hydrocarbures, avec talon à absorption d’énergie et de chocs, et est pourvue d’une semelle anti-perforation. En cuir de vachette pleine fleur, elle affiche un look très sympathique, de notre côté on apprécie cette combinaison orange et noir. Le confort n’est pas laissé de côté, le pied est bien maintenu et l’aération est présente. Les finitions sont excellentes, les matériaux utilisés sont tous d’une très grande qualité. Il n’y a pas à dire, cette chaussure justifie son statut de best-seller, vous serez certain d’être protégé(e) efficacement sur votre lieu de travail. La Treemme S3 est disponible du 40 au 47.

Voir la ou les offre(s) du moment avec livraison et retour gratuits :

Amazon

Elten Arborist GTX

Elten GTX S3 Chaussure de bûcheron, élagueurLa GTX est une chaussure de sécurité anti-coupures S3 conforme à la norme EN ISO 17249, et affiche un niveau de protection de classe 1 (20 m/sec.) Elle est dotée d’une semelle PU antistatique, antidérapante, résistante aux huiles et aux carburants, et à la chaleur jusqu’à 130°C. Il y a un embout un en acier permettant de protéger efficacement les orteils. La chaussure est certifiée CI (Cold Insulated), protégeant ainsi le pied contre la perte de chaleur. Elle intègre une membrane climatique Gore-text qui empêche l’eau de pénétrer à l’intérieur. La GTX a vraiment été conçue de manière ergonomique avec des caches en acier la protégeant contre les chocs et les charges de pression. Le confort est présent, et on sent qu’elles est sécurisante. Son look est sobre et soigné, ce qui conviendra à la plupart des personnes. Enfin, elle est disponible de la taille 38 au 48.

Voir la ou les offre(s) du moment avec livraison et retour gratuits :

Amazon  |  eBay

Note des lecteurs16 Notes3.5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.